ALGER -- Sept terroristes de nationalité malienne ont été tués et un autre a été blessé dans un accrochage qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à la frontière avec le Mali entre l’armée algérienne et un groupe appartenant à Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI), a indiqué à Xinhua une source sécuritaire algérienne.
A l’aide des hélicoptères, des unités des forces spéciales de l’ Armée et la Gendarmerie nationale ont ont pris part à cette opération, à l’issue de laquelle des quantités d’armes que le groupe terroriste tentait de faire rentrer sur le territoire algérien ont été récupérées.
Le groupe terroriste a été neutralisé active, dans une zone désertique près de la localité de Tinzaouatine, située dans la province de Tamanrasset (2.000 km au sud d’Alger), selon la même source.
Plus tôt dans la nuit de vendredi, l’armée algérienne a mis hors d’état de nuire sept autres terroristes, a révélé samedi le site d’information TSA, citant des sources sécuritaires locales.
Cette opération a été rendue possible grâce à l’intervention de l’aviation militaire qui a effectué des bombardements sur les hauteurs de Chréa, dans la commune de Laâdjiba, relevant de la province de Bouira, à 100 km au sud-est d’Alger.
Malgré une amélioration de la sécurité en général ces dernières années, les accrochages entre armée et terroristes ainsi que les attentats sont fréquents dans les régions de l’est de la capitale et aux frontières sud et sud-est du pays.