Au service de la nation il y a 58 ans, l’Armée malienne reste et demeure notre fierté. En restructuration depuis un certain temps, elle a besoin du soutien du peuple afin de pouvoir répondre à ses attentes. Car, elle est composée de femmes et d’hommes ayant accepté de se sacrifier pour notre patrie et son drapeau tricolore : VERT-JAUNE-ROUGE.
Cependant, elle a besoin d’être reconstruite pour être républicaine, au service du peuple. Puisqu’elle a perdu ses vertus depuis le coup d’état de 1991. Auparavant, elle s’assumait et agissait pour le peuple. Mais, de plus en plus, elle est au service des régimes. Alors, il est temps qu’elle se ressaisisse au moment où elle a en son sein de nombreux hauts cadres. Sinon, depuis le régime Adéma Pasj à nos jours, elle est au service des tenants du pouvoir contre le peuple dont elle est l’émanation directe.
Alors, Monsieur le président de la République, Chef suprême des Armées, reconstruisez l’armée de nos rêves. Celle au service du peuple et non à la solde du pouvoir. Non celle qui se plait dans les voitures luxueuses et des bureaux climatisés pour des résultats insensés, médiocres.
Bonne fête à vous, que Dieu bénisse le Mali éternel !