Rien n’est si grave dans ce monde que de se voir trahi par sa propre femme, cela après l’avoir tout donné. Cette histoire ne laisse personne indiffèrent au regard des faits et surtout des acteurs. Détournement de femme par séduction, abandon de domicile conjugal, adultère s’invitent aux débats .La victime a été non seulement dépossédée de sa femme, mais aussi malmenée au niveau de la justice. Il s’agit bien du feuilleton de détournement de la femme de BT par le Chef comptable de la SONAVIE en la personne de Toumani Koné. Il a brisé son foyer détournant sa femme (AT) lors d’un stage qu’elle a effectuée au sein de la structure. Et, ce fut une descente aux enfers du comptable incestueux qui a été par la suite relevé de ses fonctions.
Le rappel des faits :
«Pendant 10 ans BT, gestionnaire de son état, vivant en parfaite harmonie avec sa femme et ses deux enfants dans un quartier chic de la capitale .Un coupe irréprochable et envier de tous.
Malheureusement pour le couple, le vicieux Toumani Koné, comptable est passé par là pour faire irruption dans la vie du couple et faire voler en éclat dix ans de mariage.
En effet, BT après avoir fait sortir sa femme d’un trou de rat pour la rendre coquette et attirante, continua à satisfaire les volontés de sa bien-aimée .Ainsi au terme des études de sa femme , BT ,le mari généreux ,l’envoya faire des stages dans plusieurs structures comme la BNDA, les Douanes et enfin par l’intermédiaire d’une de ses amies , AT obtient un stage de qualification à la SONAVIE.
C’est là que commence tout le problème .Le coureur de jupon, TOUMANI Koné n’a pu résister aux charmes de AT et se mit à lui faire la cour. Ainsi commence une idylle féroce entre les deux adultérins .Au terme du stage de 6 mois, BT trouva un point de chute pour sa femme dans une grande structure de la place .Mais hélas ! Toumani Koné continuait à fréquenter sa femme AT à son insu .Et, ce dernier ne douta point de sa femme d’une quelconque relation avec un autre homme.
Ce faisant, en Juillet 2017, AT dans la bonne grâce de son concubin Toumani Koné abandonna son domicile conjugal laissant derrière 2 enfants sans raison valable .Pis ,une semaine après , l’épouse adultérine se munit d’une convocation pour demander le divorce .BT qui ne comprenait pas l’attitude soudaine de son épouse décida de mener sa propre enquête pour connaitre des motivations du départ de sa femme de son foyer .C’est ainsi que les enquêtes ,ménées par BT ont permis de savoir que Toumani Koné avait installé sa femme dans une de ses nombreuses villas à Yirimadio .Et, lui rendait visite chaque nuit pour passer de bons moments avec elle ,sachant bien qu’elle était dans les liens d’un mariage .Abasourdi de ce qu’il venait de découvrir, BT choisit la voie légale pour se rendre justice .C’est ainsi qu’il se rendit au 13ème arrondissement pour porter plainte contre Toumani Koné , pour détournement de femme par séduction .Aussi BT a fait recours aux services d’un Huissier à l’effet de constater la présence dans la villa où habite sa femme . Le constat d’huissier en date du 25 Juillet 2017 à 13h 24mn révèle la présence de la voiture de Toumani Koné immatriculée AS 54 65 MD stationnée à la porte de la dite villa sis à Yirimadio.
Ainsi les policiers, après avoir mené des investigations, ont placé à la garde à vue les 2 adultérins.
Après des interventions, le couple adultérins fut libéré et continua son idylle .Cette fois-ci, le couple déménagea vers Hamdallaye ACI. C’est ainsi que BT introduisit 2 plaintes auprès du tribunal de commune VI pour abandon de domicile conjugal ,adultère et complicité contre sa femme ,et pour détournement d’épouse par séduction contre Toumani Koné .Au vu des preuves fournies , le juge d’instruction ordonna l’arrestation immédiate de Toumani Koné .Là encore par le biais de ses relations ,il obtient la liberté provisoire et continua de fréquenter la femme de BT jusqu’à l’enceinter .
Après, le tribunal de la CVI prononça le divorce , BT interjette appel .
Toumani Koné met encore en action son entregent, puisque le couple adultérin obtiendra le divorce au niveau de la Cour d’Appel .Ne se sentant pas vaincu, BT décida de se pourvoir en cassation.
Entre temps, AT, la femme adultérine accoucha d’un garçon. L’enfant s’appelle d’ailleurs Djibril Koné et a présentement 8 mois.
Plus grave ! Toumani Koné, dans sa machiavélique volonté de nuire à BT,osa installer la femme adultérine dans l’une de ses nombreuses villas à Missabougou , à quelques encablures du domicile de BT. Une provocation certainement .Car ce dernier, au moindre mouvement dans le quartier se retrouve nez à nez avec sa femme. D’ailleurs bons nombres de voisins estiment qu’elle est revenue dans son foyer chaque fois qu’elle est aperçue. Une situation insupportable pour BT qui continue à croire en la justice de son pays.
Sa demande de pourvoi a été enregistrée au Greffe de la Cour d’Appel le 10 Janvier 2019 ».
Selon toute évidence, il convient de rappeler que ce comportement de Toumani Koné, n’est toléré ni par nos us et coutumes, ni par la religion encore moins la justice. Il a été relevé de sa fonction de Chef comptable. Donc dégradé autrement dit, il n’est qu’un simple agent de la SONAVIE et devient du coup persona non grata au sein de la structure.