Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’association Kidal Tarhanine offre des dons à la population de Kidal
Publié le jeudi 24 janvier 2019  |  aBamako.com
Remise
© aBamako.com par DR
Remise de dons aux enfants, femmes et jeunes de Kidal
L’association Kidal Tarhanine a remi un important dons en direction des enfants, femmes et jeunes aux populations de Kidal. La remise s’est effectuée samedi 17 janvier à Sirakoro Meguetana
Comment


L’association Kidal Tarhanine. Qui signafie mon amour a remi un important dons en direction des enfants, femmes et jeunes aux populations de Kidal. La remise s’est effectuée le samedi 17 janvier 2019 à Sirakoro Meguetana. Le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Nina Wallet Intallou, et l’Aménokal ont salué l’initiative de l’association et le geste.

Dans le bal des speeches à l’occasion de la cérémonie de remise de Dons, le gouverneur de Kidal, Sidi Mohamed Ag Icharach, le secrétaire général du ministère de la Cohésion Sociale, de la Paix et de Réconciliation nationale, Attaher Ag Iknane , le représentant adjoint au maire de Kidal, la secrétaire générale de l’association, Nana Wallet Achérif, les présidentes d’honneurs Fama Wallet Idal et Mme Assory Aïcha Belco Maïga, le président d’honneur Abéta Ag Seydou, la représentante des Femmes de Tombouctou, la princesse Belkiss El Ansari, la présidente de la Plate forme des femmes leaders du Mali, Mme Doumbia Mama Koïté, et la présidente du Mouvement des ménagère, Mme Khadissa Kourreichy, se sont réjoui de l’implication de l’association Kidal Tarhanine, à cette remise de dons, qui se justifie pleinement dans la mesure où elle constitue un des instruments essentiels de lutte contre la pauvreté au Mali à travers des femmes de Kidal. Selon eux, c’est une initiative à saluer, pour la simple raison que l’école a des problèmes à Kidal ainsi que dans les autres régions du nord.

La cérémonie officielle était placée sous l’égide du Ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Nina Wallet Intallou , en présence du gouverneur, de l’Aménokal, des cadres , des élus , les aînés de la 8è région , des invités, des présidents d’honneurs et les membres de l’assoication Kidal Tarhanine.

Mme Nina Wallet Intallou et l’Aménokal de Kidal ont signalé l’intérêt que les plus hautes autorités accordent à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion sociale dans notre pays.

« Cette remise est le coup d’envoi d’un important geste humanitaire en direction de nos enfants, sœurs et frères de Kidal », a dit la secretaire en charge de l’administration de l’Association.

Pour le gouverneur de la région de Kidal, le porte parole des bénéficiaires ( adjoint au maire de Kidal), la représentante des femmes de Tombouctou, le président d’honneur , cette remise est salutaire. Puisque l’école à Kidal comme dans les autres régions du nord du Mali, ont des problèmes. «C’est à ce titre que cette remise nous offre l’occasion de prévoir un certain nombre d’activités qui sont, tout de même, des activités en arrimage avec notre mission et avec le plan adopté par l’association Kidal Tarhaninine », a déclaré la secrétaire générale de l’association Kidal Tarhanine avant de rappeler que cette cérémonie de remise de dons est l’aboutissement d’une série d’activités en lien avec les objectifs de l’association.

Le président de la chambre régionale de Commerce et d’Industries régionale de Kidal Malick Ag Ouéfane a assuré le transport. Il a pris en charge le transport des Dons à Kidal.

Pour une valeur exprimée à 5 millions de FCFA, il s’agissait pour l’association Kidal Tarhanine de soulager leurs enfants, sœurs et frères de l’Adrar des Ifoghas où le besoin comme les dons du samedi restent pointu dans les familles.

Dans le bal des speeches à l’occasion de la cérémonie de remise de Dons, le gouverneur de Kidal, Sidi Mohamed Ag Icharach, le secrétaire général du ministère de la Cohésion Sociale, de la Paix et de Réconciliation nationale, Attaher Ag Iknane , le représentant adjoint au maire de Kidal, la secrétaire générale de l’association, Nana Wallet Achérif, les présidentes d’honneurs Fama Wallet Idal et Mme Assory Aïcha Belco Maïga, le président d’honneur Abéta Ag Seydou, la représentante des Femmes de Tombouctou, la princesse Belkiss El Ansari, la présidente de la Plate forme des femmes leaders du Mali, Mme Doumbia Mama Koïté, et la présidente du Mouvement des ménagère, Mme Khadissa Kourreichy, ont salué l’initiative de la ceremonie de remise qui a été agrementée par la prestation Tendé.

B.D.S
Commentaires

Dans le sous-dossier
Fête de l`armée malienne à Kati
Sondage
Remise
© aBamako.com par DR

Remise
© Autre presse par DR


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment