Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: ambiance festive pour le premier jour de la campagne présidentielle
Publié le lundi 8 juillet 2013  |  RFI


© aBamako.com par Mousnabi
Ouverture de la campagne présidentielle Malienne: Modibo Sidibé annonce ses ambitions pour le Mali
Dimanche 07 juillet 2013. Mali (Stade de Kaye) Modibo Sidibé a choisi Kaye pour le lancement de sa campagne. Cérémonie au cours de laquelle le candidat a dévoilé son programme chargé d`ambitions pour le Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La campagne du premier tour de la présidentielle du 28 juillet, censée mettre un terme à la crise que connaît le pays depuis un an et demi, a débuté sans incidents hier, dimanche 7 juillet, au Mali. Les candidats ont tenu leur premier meeting à travers le pays dans une ambiance de fête.

Affiches de candidats, banderoles, youyous d’usage, ambiance même parfois de kermesse... Pour le moment, on assiste à une véritable fête électorale dans les localités maliennes où la campagne a commencé. En tout cas, pas d’incident grave à signaler pour le moment.

Dans la capitale Bamako, plusieurs candidats sont allés à la rencontre des électeurs. Au sud du Mali, dans la localité de Sikasso des milliers de personnes se sont regroupées autour de Dramane Dembélé, le candidat de l’Adema (Alliance pour la démocratie au Mali), premier parti politique du pays en nombre de députés.

Paix, sécurité, emploi et développement au programme
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires