Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U20: "Mon objectif, c’est jouer les 5 cinq matches, a déclaré Mamoutou Kané dit Mourlé
Publié le samedi 26 janvier 2019  |  aBamako.com
Les
© aBamako.com par FS (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Les aigles en stage de préparation à Kabala
Les aigles en stage de préparation à Kabala pour la Coupe d`Afrique des Nations U20 au Niger
Comment


Lors d’un entretien accordé à la rédaction d’aBamako, l’entraineur de l’équipe nationale junior du Mali , Mamoutou Kané dit Mourlé se fixe comme objectif la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans "Niger 2019".

Le Mali partage la poule “B” avec le Sénégal, le Burkina Faso et le Ghana. Dans cette l’entraineur Mamoutou Kané mise sur la victoire lors de sa première journée, car selon tout autre résultat différent de la victoire pourrait compromettre la chance de qualification des aiglons à la demi-finale.

Parlant sur les adversaires du Mali, Mamoutou Kané dira que le Sénégal est une équipe très physique avec des grands gabarits. Il existe également selon Mourlé quelques joueurs parmi les sénégalais qui vont très vite mais on pourra les contrer.

Pour Mamoutou Kané cette année le Ghana n’a pas une équipe technique contrairement autres années, mais c’est quand même une équipe costaux.

Le Burkina Faso selon le coach est une équipe à surveiller car le Mali, le Sénégal et le Ghana pourront se neutraliser au profit du Burkina Faso.

Les aiglons du Mali grâce à l’implication personnelle du Ministre des sports et de la président du CONOR, les juoeurs ont pu avoir une bonne préparation.

Certains joueurs à l’image du canonnier Lassana N’Diaye avaient quelques soucis de santé mais au jour d’aujourd’hui tout va bien, tous les joueurs sont prêts pour la compétition.

La seule mauvaise note de la préparation c’est que les aiglons n’ont pas avoir des matches amicaux internationaux, ils se sont seulement contentés des matches amicaux avec des équipes locales.

Le programme prévoit que le Mali Joue le 3 février contre le Sénégal, le 6 février contre le Burkina Faso et le 9 Février contre le Ghana.

Il y a une très bonne ambiance au sein de l’équipe. L’effectif du Mali est composée de huit expatriés et 13 locaux.

Cette équipe compte quelques performances. En Coupe UFOA “B”, les aigles juniors se sont classés 3è. Mamoutou Kané et son équipe ont fait un stage de 10 jours avec quelques expatriés en vue de faire la détection de certains talents susceptible de porter les couleurs nationales.

Ce stage n’a pas donné beaucoup de satisfaction à Mourlé car, on regardant l’effectif, on pourrait dire qu’il a préféré la continuité, sur la liste des 21 joueur qui doivent jouer la CAN U20 on y trouve essentiellement des joueurs qui ont joué les éliminatoires.

Le Ministre des sports, Jean Claude SIDIBE a transmis à Mamoutou Kané et ses joueurs le vendredi 25 Janvier 2019, les messages d’encouragement du Président de la République et du gouvernement. Il était accompagné par la présidente du Comité de Normalisation de la FEMAFOOT.

La CAN U20 va se dérouler du 2 au 17 février 2019 au Niger, la poule "B" celle du Mali sera basée à Maradi.

Chef-lieu de région et située dans le sud du Niger, Maradi est la deuxième plus grande ville du pays. L´ethnie dominante dans la ville est haoussa, en mélange avec des individus touaregs et peuls. La ville accueillait 206 414 habitants en 2011

Fsanogo/abamako
Commentaires