Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transports et désenclavement au Mali : Les compagnies Aigle Azur et Corsair ont célébré le 1er anniversaire de leur partenariat.
Publié le mardi 29 janvier 2019  |  aBamako.com
Premier
© aBamako.com par Androuicha
Premier anniversaire du partenariat Aigle Azur/Corsair
Bamako, le 28 janvier 2019 à l`hôtel Sheraton. Les compagnies aériennes françaises Aigle Azur et Corsair ont célébré le premier anniversaire de leur partenariat de la desserte de la destination Bamako à partir de Paris.
Comment


Il y a de cela une année que les compagnies aériennes privées françaises Aigle Azur et Corsair ont décidé d’unir leurs forces pour la desserte de la ligne Paris- Bamako-Paris ; ce, dans le cadre d’un partenariat fécond pour le confort des usagers de cette ligne. Pour célébrer le premier anniversaire de partenariat, les responsables de ces deux compagnies ont réuni les opérateurs maliens et étrangers œuvrant dans le domaine des transports et du tourisme au Mali pour une cérémonie bilan et perspectives. C’était le lundi 28 janvier 2019 à l’hôtel Sheraton sous les regards bienveillants du ministre des Transports et du Désenclavement et son collègue du Tourisme et de l’Artisanat.

Au cours de cette rencontre marquée par le tirage au sort d’une tombola qui a fait des heureux gagnant de billets d’avion Bamako-Paris-Bamako, il a été essentiellement question de la présentation des services de classe que le tandem Aigle Azur/Corsair offre à sa clientèle du Mali. A la baguette de cette présentation M. Frantz YVELIN le président d’Aigle Azur et M. Antoine HUET le directeur Général adjoint de Corsair. Du confort de leur classe affaires à la gastronomie servie à bord de leurs appareils en passant par leurs équipages et leur salon d’accueil installé à l’aéroport de Paris Orly, les deux dirigeants ont passé au peigne fin les atouts dont dispose leur partenariat. Outre la perspective de passer à une desserte quotidienne à compter du 15 juin prochain annoncé, Aigle Azur et Corsair ont également indiqué avoir déjà transporté 60 000 passagers en un an ; « ce qui est une augmentation extraordinaire pour la destination Paris-Bamako » a estimé M. HUET. Pour lui, les perspectives sont extrêmement bonnes « puisque grâce à ce succès foudroyant du lancement de cette nouvelle ligne, nous avons décidé d’une part d’augmenter nos fréquences, de passer à trois fréquences qui permet avec les quatre fréquences d’Aigle Azur d’avoir un vol quotidien et d’autre part nous avons décidé d’avoir des vols directs à partir de l’Eté, à partir du 15 juin plus exactement ; ce qui permettra aux passagers d’aller et de venir en vol direct sur Corsair entre Bamako et Paris Orly, Paris Orly qui je le rappelle est l’aéroport préféré des passagers pour rentrer sur Paris. » a laissé entendre le DGA de Corsair. Au sujet du bilan de ces 12 mois de partenariat, M. HUET dira qu’il s’est agi « d’un succès magnifique, une réussite qui nous a permis nous Corsair depuis un an de découvrir Bamako, de découvrir le Mali, de découvrir sa clientèle attachante qui est tout de suite rentré en résonnance avec nos équipages, nos agents commerciaux, avec tous ceux qui essaient de leur offrir le meilleur service et tout cela dans une coopération parfaite avec Aigle Azur qui permet maintenant d’avoir 60 000 passagers en un an qui ont bénéficié de notre service à Aigle Azur et à Corsair et d’en être totalement satisfait. »

Le ministre des Transports et du Désenclavement a pour sa part estimé que l’augmentation des fréquences de vol donne un plus grand choix aux voyageurs de la ligne Bamako-Paris-Bamako. M. Zoumana Mory Coulibaly puisque c’est de lui qu’il s’agit s’est ensuite réjouis du fait que les vols quotidiens Aigle Azur/Corsair contribuent au désenclavement et donc aux objectifs de son département. Le ministre s’est également dit heureux de l’accroissement des recettes aéroportuaires que ces nouvelles dessertes engendrent pour le Mali.

André SEGBEDJI/abamako.com



M. Antoine HUET, le DGA de Corsair se prononçant sur le rendement de la compagnie après un an de partenariat avec Aigle Azur au Mali.
Publié le: 29/1/2019  |  aBamako.com Radio

Commentaires