Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« Facebookan »: les administrateurs civils sur le pied de guerre
Publié le mardi 29 janvier 2019  |  Info Matin
Comment


Les syndicats des Administrateurs civils, notamment le SYNAC et le SYLTMAT, ont déposé, le 25 janvier dernier, un préavis de grève de 72 h, sur le bureau du ministre du Travail et de la Fonction publique, chargé des relations avec les Institutions, à compter du lundi 11 février 2019 à minuit, au mercredi 13 février 2019 à minuit.

Ils demandent le maintien du gouverneur de Kayes, qu’ils estiment avoir été relevé de façon illégale.

Une décision diversement appréciée par de nombreux internautes. Lisez votre facebookan du jour !

Ibrahima Blé Goudé Koné : « Kayes n’est pas une zone à risque »

C’est parce que Kayes n’est pas une zone à risque qu’ils déposent un préavis. Sinon, les gouverneurs des régions du nord sont des militaires. Pourquoi ne pas chercher à aller aussi occuper ses gouvernorats.

Elmoctar Alhousseini : C’est normal, le pouvoir veut amener un policier qui ne connait rien de l’Administration.

Daniel Kouriba : Je les encourage. Il faut moraliser les fonctions des cadres. Il y a trop de désordre et d’instabilité.

Ibrahim Diarra : « Pourquoi remplacer un administrateur civil par un policier »

Limogé ou retraité, c’est la manière qui n’est pas et surtout lui faire remplacer par un policier alors qu’il y a des administrateurs civils qui sont destinés à exercer la fonction de gouverneur.

Mamadou Vieux Doumbia : Le problème du Mali, c’est cette incapable administration minée par des opinions corruptibles à tous les niveaux. Hélas !

Mohamed Aboubacar KANOUTE : « dans quel pays sommes-nous ? »

Sommes-nous dans quel pays ? Un syndicat qui va en grève pour demander le maintien d’un gouverneur, mais c’est quoi cette histoire. Avec l’ancien ou le nouveau, je pense sincèrement que le syndicat doit rester dans la logique de ses missions.

Siramary KONARE : C’est vraiment du n’importe quoi ! N’a-t-il pas été nommé à la place de quelqu’un ?

Seydou Dolo : « Personnellement, je ne suis pas d’accord »

Barou Diallo : j’ose dire une mauvaise direction. Je pense qu’il y’a d’autres raisons : les administrateurs civils se trouvent laissés pour compte. Des militaires et autres porteurs d’uniforme occupent des postes qui doivent leur revenir de droit. Bien sûr que les textes n’interdisent pas certaines nominations (d’après ce que j’ai appris, sinon, j’ignore les textes en question). Personnellement, je ne suis pas d’accord avec les administrateurs civils, car c’est une nomination politique. Merci mon cher poulò !

Souleymane Bakary Diakité : « Continuons la distraction »

Continuons la distraction, nous allons perdre du contrôle du de la situation, dont nous maitrisons. Hier, c’était le Nord, aujourd’hui le centre et maintenant paralysie des administrations.

Abdoulaye B COULIBALY: un poste politique est un poste politique, tu peux en être relevé à tout moment.

Bréhima KONATE : À ce rythme, IBK même ira en grève un jour.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment