Politique
Opération coup de poing : Une trentaine de malfrats présumés interpellés
Publié le mercredi 30 janvier 2019 | L’Indicateur Renouveau

© aBamako.com par FS
Formation des OPJ de Bamako aux Droits Humains La Commission Nationale des Droits de l`Homme (CNDH) a organisé du 22 au 24 Janvier 2019, un atelier de formation aux Droits Humains à l`intention des OPJ de Bamako. |
|
Face à l’insécurité grandissante dans la capitale avec son corollaire de morts, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Salif Traoré, a initié hier dans la nuit du lundi à mardi une opération coup de poing dans le district de Bamako et ses environs. Cette opération a porté ses fruits : une trentaine de malfrats ont été interpellés par les forces de sécurités.
Après le décès de l’imam Abdoul Aziz Yattabaré, des cas de viols et de braquages de citoyens à travers le district et sur toute l’étendue du territoire, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général Salif Traoré, a lancé le lundi soir une vaste opération de ratissage qui a permis d’interpeler une trentaine de malfrats et de récupérer des motos et des munitions. Des informations confirmées par un proche collaborateur du ministre de tutelle du département en question.
A Bamako, le 4è arrondissement du commissariat de police a mis aux arrêts un fabricant d’armes accrédité de concevoir des fusils de chasse. Malheureusement, ce dernier temps, l’homme fabriquait des armes plus sophistiquées des PM et des PA. Le commissaire principal de police Idrissa Sangaré a fait une descente musclée sur les instructions du département de la sécurité chez notre fabricant d’armes. La perquisition a permis de saisir 22 pistolets automatiques (PA) de fabrication artisanale, des munitions et autres accessoires.
A Kati, les forces de l’ordre ont démantelé un vaste réseau de braqueurs de motos. Il était constitué de huit malfrats qui ont été interpellés et des dizaines de motos ont été récupérées dont certains propriétaires ont été identifiés.
Les éléments de la Brigade anticriminelle (BAC) ont effectué eux aussi une descente musclée dans un bar dans le quartier de Banconi, en Commune I. Sur place, la BAC a découvert plusieurs armes blanches notamment des machettes, des couteaux, des munitions et une forte quantité de drogue. Une vingtaine de personnes a été interpellée sur les lieux.
O.D.
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Opération coup de poing : Une trentaine de malfrats présumés interpellés
L’Indicateur Renouveau - 30/1/2019
Fausse alerte de la maladie à virus Ebola : Aucun cas décelé
L’Indicateur Renouveau - 30/1/2019
Tombola Malitel: 14 nouveaux gagnants reçoivent leurs prix
L’Indicateur Renouveau - 30/1/2019
Les États-Unis condamnent l’attaque meurtrière contre le camp de l’ONU à Aguelhok, au Mali
L’Indicateur Renouveau - 25/1/2019
Passation de service : Des DFM refusent de passer le relais
L’Indicateur Renouveau - 25/1/2019
Tous les articles d'actualités
L’Indicateur Renouveau - 30/1/2019
L’Indicateur Renouveau - 30/1/2019
L’Indicateur Renouveau - 30/1/2019
L’Indicateur Renouveau - 25/1/2019
L’Indicateur Renouveau - 25/1/2019
