Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Police nationale : Pourquoi les régions ne reçoivent pas de matériel ?
Publié le mercredi 30 janvier 2019  |  confident
58ème
© aBamako.com par A S
58ème anniversaire de la police nationale
Bamako, le 4 octobre 2018 Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta a présidé les activités de la troisième édition de la Journée nationale de la Police qui fête également son 58ème anniversaire.
Comment


Selon une confidence qui nous a été faite, la hiérarchie policière ne pense qu’à Bamako seulement pour l’équipement de la police nationale. Les régionaux, semble-t-il, ne reçoivent point d’équipement.



Dans les régions et plus précisément au 1er arrondissement de police de Ségou, le seul véhicule d’intervention est en panne. Et cela les empêche de mener leur opération convenablement tandis qu’à Bamako certains commissariats ont 3 voire 4 véhicules en état opérationnel.

Selon certains chefs de brigade de recherches, il leur faut des moyens très pratiques mais malheureusement l’État et la hiérarchie policière ne pensent qu’à Bamako. Et c’est cela qui empêche les commissariats des régions de faire des exploits.

C’est pitoyable et choquant quand on a vu qu’un président préfère doter les éléments inutiles de la société tandis que la force de sécurité des arrondissements manque des véhicules pour faire leur intervention pour sécuriser les personnes et leur biens.

A noter aussi que des citoyens bienfaiteurs aussi peuvent se manifester pour leur commissariat comme le font beaucoup d’ailleurs.

ABT

Commentaires