Vendredi dernier dans la salle Aoua Keita de l’Assemblée Nationale, c’est une forte délégation du Fdr dont Tibou Telly de l’union nationale des travailleurs du Mali, UNTM et Tiébilé Dramé, membre influent du Front pour la Démocratie et la République qui rencontrait les présidents des groups parlementaires des partis représentés à l’hémicycle.
Objet de la rencontre : désamorcer, étouffer dans l’œuf tout risque de dérapage pouvant surgir de la bataille du perchoir. La présidence de l’Assemblée nationale, on le sait, était convoitée à la fois par l’Urd le parti de la poignée de mains et l’Adema celui de l’abeille.
Tous deux sont engagés dans le combat de la remise en selle des institutions républicaines à la suite du coup de force du 22 mars dernier. Une telle empoignade, si elle devait avoir lieu, serait de nature à fragiliser le Front, pensent les leaders porteurs de l’initiative. La mission de bons offices se poursuivra avec les chefs de partis .Elle se poursuivra même si la cour constitutionnelle a statué sur la non vacance de la présidence de l’Assemblée nationale. Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus péril en la demeure
Source: Lerepublicainmali