Dans le cadre de l’équipement des administrations d’Etat des régions de Gao, Tombouctou et Kidal, le ministère de l’Administration territoriale de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire a entrepris l’acquisition de matériels roulants pour les représentants de l’Etat au niveau régional (préfets, gouverneurs etc.). Un premier lot de 23 véhicules tout-terrain acquis auprès de CFAO-Motors et SERA-Mali a été réceptionné vendredi au cours d’une cérémonie organisée au garage administratif par le directeur des finances et du matériel du ministère de l’Administration territoriale, le capitaine Cna Mamadou Sougouna. C’était en présence du chef du parc automobile du garage administratif, le commandant Boubacar Sangaré et un agent administratif de CFAO Motors, Abdoul Salam Maïga.
Financé sur budget national pour un montant environ 750 millions de Fcfa, les 23 véhicules sont essentiellement destinés aux préfectures et gouvernorats de Tombouctou, Gao et Kidal dont les véhicules ont été enlevés durant l’occupation ou détruits au cours des combats.
Tout en souhaitant que les voitures faciliteront la mobilité des bénéficiaires durant les élections, le capitaine Cna Mamadou Sougouna les a invités à en faire un bon usage.