Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bamako : la riposte sécuritaire qui rassure
Publié le lundi 4 fevrier 2019  |  bamakonews.net
Attaque
© aBamako.com par Momo
Attaque contre la mission militaire de l`UE à Bamako
Des bandits armés ont attaqué la mission militaire de l`UE à Bamako, le Lundi 21 Mars 2016
Comment


Suite à une série de meurtres qui ont endeuillé la capitale ces deux dernières semaines, les forces de défense et de sécurité ont entrepris une opération de grande envergure, à Bamako et dans certains quartiers périphériques. L’opération coup de poing a permis d’interpeller plus de 80 personnes. Une centaine d’engins roulant, des armes et munitions ont également été saisis au cours de l’opération qui a mobilisé un important dispositif

La recrudescence de la criminalité dans la capitale malienne est à la une de l’actualité. Selon le directeur national de la police, cette hausse de la criminalité est due à la consommation de stupéfiants. De jeunes sous »l’emprise de drogues » ont poignardé en début de semaine un autre imam, au quartier Hippodrome. La victime est en soins à l’hôpital du Mali selon ses proches. De Plus en plus, des voix se font entendre pour réclamer l’application de la peine de mort.

Sous le coup de l’émotion de l’assassinat d’un célèbre imam, une semaine plus tôt, des milliers de fidèles musulmans avaient manifesté, samedi dernier, pour notamment demander le recours à la peine de mort. Les patrouilles ont été renforcées à Bamako et alentours. Le ministre de la sécurité et de la protection civile invite les populations à coopérer avec les forces de défense pour mieux faire face à la situation, en luttant notamment contre la psychose qui s’est emparée de la ville.
Commentaires