Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue politique: le RPM a rencontré la COFOP et l’ADP-Maliba
Publié le lundi 4 fevrier 2019  |  Info Matin
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse du RPM
Bamako,le 08 novembre 2016 Bocary Treta président du RPM a présidé la Conférence de presse du RPM a la maison de la presse
Comment


Dans le cadre de l’apaisement du climat politique en prélude aux réformes politiques envisagées par le gouvernement, le Rassemblement pour le Mali (RPM) continue sa série de rencontres avec la classe politique. Le samedi 2 février, une délégation du parti a échangé avec les responsables de la Coalition des forces patriotiques et ceux du parti ADP-Maliba.

Ces rencontres du RPM avec les autres partis politiques de la place ont débuté il y a quelques semaines. La rencontre avec la Coalition des forces patriotiques (COFOP) ce samedi a eu lieu au siège du parti RAMATA PLUS, sis à Faladiè Sokoro.

Les échanges ont porté sur les questions politiques et institutionnelles, notamment la révision de la constitution du 25 février 1992.

Le président du RPM, le Dr Bokari TRETA, a justifié cette démarche par la volonté du Tisserand de sortir de l’impasse politique qui s’est emparée de l’arène politique nationale, depuis la présidentielle de juillet et août qui a porté Ibrahim Boubacar Keita à la tête du pays.

Après la COFOP, une forte délégation du Bureau politique national du RPM, conduite par le président du parti, le Dr Bokari TRETA, s’est rendue au siège du parti Alliance démocratique pour la paix (ADP-MALIBA). Cette visite s’inscrivait également dans la dynamique du dialogue politique enclenché par le RPM. Avec les responsables de l’ADP-Maliba, les deux parties ont évoqué les questions d’actualité précisément celles relatives aux réformes politiques et institutionnelles, l’accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus. Autrement dit, les échanges ont été dominés par la révision de la Constitution du 25 février 1992 que notre pays s’apprête à organiser très prochainement.

PAR MODIBO KONE

Commentaires