Selon le Directeur pays de B2Gold, lors de la construction du village, 364 jeunes des villages locaux ont été formées par l’équipe de construction de B2Gold et par le Projet AFECK, une initiative conjointe de B2Gold et du Gouvernement canadien visant à fournir des compétences facilitant l’accès à l’emploi pour les communautés locales.
Environ 200 apprentis ont été, par la suite, embauchés pour travailler dans la construction du nouveau village. DIARRA a fait savoir que les travaux de construction du nouveau village de Fadougou ont permis de générer 402 emplois. 85 % des employés sont ressortissants des communautés riveraines.
Le chef de l’équipe de construction n’était autre qu’une jeune fille dynamique dont les qualités ont été largement vantées autant par les responsables de la mine que par ses collègues. Il s’agit de Sadio MARIKO, un pur produit du Projet AFECK. L’on comprend que c’est sous des applaudissements nourris que celle qui est devenue un modèle de réussite et qui fait la fierté de tous a rejoint la tribune pour présenter le projet de construction du Nouveau Fadougou.