Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Festival du Niger : Désormais, rebaptiser Ségou’Art
Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  Le Pays
FESPACO
© Autre presse par Evrard Ouédraogo
FESPACO 2017 : "Félicité" de Alain Gomis remporte l`Etalon d`or de Yennenga
Samedi 4 mars 2017. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le long métrage `Félicité" du Franco-Sénégalais a remporté l`Etalon d`or de Yennenga qui lui a été remis par le président du Faso, Roch Kaboré, et son homologue ivoirien, Alassane Traoré, qui ont assisté à la cérémonie de clôture de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO)
Comment


Comme attendue, la 15e édition du festival sur le Niger est en cours depuis le vendredi 1er février 2019 et prendra fin le 10 de ce mois. Pour cette année, le festival du Niger est rebaptisé « Ségou‘Art ». Comme programme de cette édition, il convient de retenir entre autres : arts contemporains, danse, théâtre et musique. Selon les témoignages reçus, compte tenu du contexte actuel, la sécurité a été renforcée par les autorités en charge.

Pour cause, depuis la crise de 2012-2013, les attaques terroristes ont été multipliées dans le centre du Mali et particulièrement dans cette région de Ségou. A en croire les données, de nombreuses ambassades ou organisations internationales n’ont pas autorisé leurs ressortissants ou employés à se rendre à Ségou. Pour donner plus d’assurance aux invités et aux déplacés de cet évènement le gouverneur de Ségou a tenu d’expliquer que des dispositions sont prises pour la sécurisation de l’ensemble des personnes et de leurs biens.

La Rédaction
Commentaires