Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mouvement d’humeur dans les représentations diplomatiques du Mali : Le personnel lève le ton
Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  La Sentinelle
Conseil
© aBamako.com par A S
Conseil de cabinet à la primature
Bamako, le 12 septembre 2018 le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, a eu une première rencontre avec les membres de son gouvernement: Photo: Kamissa Camara
Comment


En prélude à la conférence des Ambassadeurs et consuls initialement prévue à la mi-février, le personnel des Ambassades et consulats du Mali lève le ton et dénonce une gestion défaillante.
Ils sont nombreux à dénoncer le retard dans les paiements occasionnant du coup de graves préjudices. De façon générale, le retard dans les paiements de loyers dans de nombreux pays d’Europe et aux Etats-Unis occasionne des pénalités.
A ce retard, s’ajoute l’insuffisance des moyens octroyés. C’est une question de rapport entre le coût de la vie dans ces contrées et les moyens octroyés par l’Etat malien. Des moyens considérés comme dérisoires.

Enfin, le personnel de certaines ambassades se plaint, tantôt du trafic d’influence, tantôt du désintérêt de leurs ambassadeurs respectifs.
Les premiers, surtout parmi ceux-là expressément nommés par le Président de la République ou «la Famille», mettent plutôt en avant leurs relations privilégiées avec Bamako, ou du moins avec Sébénicoro pour justifier leur gestion chaotique ; et les seconds brillent surtout par leur carence et total désintérêt vis-à-vis de leurs compatriotes à l’extérieur.
Il nous revient que le personnel de toutes les représentations diplomatiques maliennes a décidé de réagir face à ces situations à l’occasion de la conférence des Ambassadeurs initialement prévue à la mi-février.

B.S. Diarra
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment