Dans quelques semaines, les maliens éliront un nouveau président de la République. Dans cette perspective, le candidat Racine Seydou Thiam a dévoilé Samedi dernier ses ambitions pour le Mali une fois au pouvoir. C’était en présence des membres du Comité Exécutif de son parti et des milliers de militants et sympathisants.
Dans ce programme qui fait le survol des préoccupations actuelles des populations, il entend lutter contre le chômage sur les 5 ans à venir et créer 1 million d’emplois pendant la même période.
Aussi, dans le domaine énergétique, il s’est engagé à réduire le coût de l’électricité qui est très élevé, et d’assurer une fourniture correcte de celle-ci.
Parlant du secteur minier, Racine Thiam dira que l’or du Mali ne sera plus exporté et qu’il faut constituer une réserve nationale de lingot d’or pour permettre à l’Etat de faire face à ce déficit de balance de paiement et de constituer des réserves de changes.
Le candidat estime avoir une vision large pour le Mali surtout en cette veille d’élection cruciale qui déterminera l’avenir de notre pays.
TC
Présidentielle 2013 : cérémonie d’investiture de Racine Thiam candidat du CAP Publié le: 7/7/2013 |