Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Codem délogée par l’ASMA-CFP
Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  Le Témoin
2ème
© aBamako.com par A S
2ème Congrès ordinaire du partir ASMA - CFP
Le Palais de la culture a abrité, le 29 Décembre 2018, le 2ème Congrès ordinaire du partir ASMA - CFP. Photo: Soumeylou Boubèye Maiga
Comment


L’Alliance pour la Solidarité au Mali/Convergence des Forces Patriotiques (ASMA/CFP), du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga continue de faire parler de lui. Après avoir attiré plus une vingtaine de députés dans son giron, dont la plupart en provenance du RPM, le parti au pouvoir et membre de l’Alliance Ensemble pour le Mali, l’Asma, vient de porter un coup politique très dur à la Convergence pour le développement du Mali (Codem), d’Housseini Amion Guindo. Or dans sa position actuelle, il sera très difficile pour Poulo et la Codem de prendre leur revanche. Contrairement aux précédents scénarios, le parti primatorial ne s’est point seulement contenté de débaucher des militants. Il s’est installé pour de bon dans un bâtiment qui servait de siège social. Et la première force politique à y avoir gouté est la Codem, dont le siège de Faladié, non loin du monument Tour de l’Afrique, s’est miraculeusement transformé en Asma. Le décor du bâtiment a ainsi changé complètement pour devenir la couleur Asma «Rouge et Blznc».

Recoupement fait, ledit bâtiment serait la propriété du 2e vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Hady Niangadou. Seulement on ne sait si ce dernier, après avoir démissionné, ait aussitôt retiré son bâtiment, qui servait de siège à la Codem. Si c’était pour se venger, on peut dire qu’il a réussi son coup. Sauf que c’est finalement l’Asma qui tire les ficelles.

La Rédaction
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment