Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot féminin, tournoi UFOA B : Le Mali dans la poule B
Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  L’Essor
Football/féminin
© aBamako.com par FS
Football/féminin Mali 1-1 Nigéria
Bamako, le 21 mars 2015, l’équipe féminine du Mali est tenue en échec par celle du Nigéria au Stade Modibo Keita
Comment


La deuxième édition du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA B) des Dames se disputera au mois de mai à Abidjan. Comme lors de la précédente édition, le Mali figure, encore parmi les invités de la compétition. Au total, 8 pays participeront au tournoi. Les 8 sélections ont été reparties en 2 poules de 4 et le Mali est logé dans le groupe B, en compagnie du Nigeria, du Ghana et de la Guinée Conakry. Quant à la poule A, elle est composée du pays hôte du tournoi, la Côte d’Ivoire, du Niger, du Sénégal et du Bénin.

Les protégées du sélectionneur Mohamed Saloum Houssein effectueront leur première sortie contre le Nigeria avant de se frotter au Ghana (la sélection ghanéenne est détentrice du trophée, ndlr) et de boucler la phase de poules, face à la Guinée Conakry. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales. La rencontre de la deuxième journée contre le Ghana sera un remake de la dernière CAN-féminine qui avait tourné à l’avantage des Aigles Dames (2-1).

Le sélectionneur malien, Mohamed Saloum Houssein se réjouit, déjà de l’invitation adressée à notre pays et pense que cette deuxième édition du tournoi, UFOA sera un test grandeur nature pour les Aigles Dames, dans la perspective des prochaines échéances continentales. «Je voudrai, tout d’abord remercier la commission d’organisation du tournoi cette invitation et l’honneur fait au Mali.

Le tournoi UFOA ne peut contribuer à la promotion et au développement du foot féminin en Afrique», souligne le technicien malien. «Nous respectons toutes les équipes, mais cette année, notre objectif est de jouer la finale et remporter le trophée. J’ai une bonne équipe, les filles sont en forme et sont prêtes pour le tournoi», assure Mohamed Saloum Houssein.
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment