Le vieux berger Abdoulaye Dicko le noble de Mountougoula a été tué sauvagement ce mercredi 30 janvier 2019 par des bandits non identifiés. Mountougoula est situé à une cinquantaine de kilomètres de Bamako et est sécurisé par la gendarmerie de Baguinéda. En effet, la localité a été le théâtre d’un assassinat sauvage. Selon les témoignages reçus, dans la matinée du mercredi 30 janvier, les gens ont vu le corps sans vie d’Allaye allongé derrière sa berge.
Quand les gens se sont approchés de lui, ils ont constaté que sa tête portait des impacts d’armes blanches. Ses poches étaient vidées mais le troupeau intact. Ils ont fait appel à la gendarmerie pour les constats. Apparemment il n’y avait pas de conflit entre lui et qui que ça soit mais un réseau de braqueurs dans les secteurs est soupçonné.
Le vieux Allaye a été enterré le jeudi 31 janvier 2019. Ce samedi 2 février 2019 plus d’une vingtaine de Peuls de Mountougoula ont été conduits au Camp 1 pour des besoins d’enquêtes.
A suivre…
ABT
Commissariat du 4e arrondissement: Des violeurs à la trappe
Dans la nuit du 1er février 2019, une demoiselle âgée de 17 ans, née à Dissabougou/Fana, ménagère domiciliée à Daoudabougou a été victime de viol collectif par dix jeunes dans la chambre de son copain selon les explications qu’elle a données lors de son audition.
L’affaire a été déclarée au commissariat du 4e arrondissement par un citoyen désirant garder l’anonymat. Aussitôt, les hommes du commissaire principal de police Idrissa Sangaré se sont rendus sur place où ils ont mis le grappin sur 5 présumés auteurs de cet acte impudique, obscène, immoral et indécent. Les 5 autres suspects, qui ont pris la poudre d’escampette à l’arrivée de la police, sont activement recherchés.