Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Session ordinaire de l’APDP : Une vingtaine de dossiers soumis aux administrateurs
Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  L’Essor
Comment


Les administrateurs de l’Autorité de protection des données à caractère personnel (APDP) tiennent depuis avant hier leur 1ère session ordinaire au titre de l’année 2019. La cérémonie d’ouverture était présidée par Oumarou Ag Mohamed Ibrahim Haïdara, président de l’APDP, en présence des représentants des institutions de la République ainsi que de nombreux commissaires. Cette session était couplée avec une cérémonie de décoration des membres de l’APDP par le Grand chancelier des Ordres nationaux, Amadou Sagafourou Guèye.
Cette session, qui durera jusqu’au 12 février prochain, sera l’occasion de valider les différentes propositions émises par les commissaires. En effet, ces derniers donnent leur quitus pour les différents dossiers reçus par l’APDP. Ainsi une vingtaine de dossiers seront examinés par les administrateurs durant les dix jours de la session. Dans son allocution, le président de l’APDP a indiqué que sa structure a des raisons suffisantes d’être fière d’elle-même et de renforcer sa foi en la voie qu’elle s’est choisie dans la conduite de ses missions. En effet, a-t-il poursuivi, du lancement de ses activités en mars 2016 à nos jours, l’APDP a choisi de privilégier l’approche partenariale, le dialogue, les concertations, l’explication pour atteindre ses objectifs.
«Consciente qu’elle est en charge d’un domaine peu connu et surtout d’une rare complexité, elle avait à jouer avec la prudence, pour éviter de heurter des susceptibles et d’affronter des réticences. Peu à peu, la méthode a fait ses preuves comme en témoignent les dossiers soumis à notre sanction et dont le nombre évolue crescendo», a souligné Oumarou Ag Mohamed Ibrahim Haïdara, ajoutant qu’au cours des assises, les commissaires auront à analyser plus d’une vingtaine de dossiers, à apprécier leur pertinence et à se prononcer sur leur contenu.
«Vous serez amenés par conséquent à prendre des décisions de haute portée qui porteront sur des domaines plus sensibles qui concernent la vie privée des individus et des sociétés et entreprises», a développé le président de l’APDP. Il a aussi invité les commissaires à analyser les dossiers avec un sens habituel du devoir et de la responsabilité. Selon lui, il y va de la crédibilité de l’APDP et surtout de l’intérêt de l’Etat.
Dans le cadre du programme 2019 de l’APDP, Oumarou Ag Mohamed Ibrahim Haïdara a souhaité qu’un accent particulier soit mis sur la formation du personnel. Il a remercié tous les services de l’Etat pour leur appui à l’APDP, une jeune autorité administrative qui a presque atteint sa vitesse de croisière 3 ans après sa création. «Tant au niveau africain qu’international, nous sommes cités en exemple malgré nos 3 ans d’existence», s’est félicité le président Haïdara. Il a aussi salué ses collègues qui ont été décorés, en disant que chacun d’entre eux le mérite. «Le bénéficiaire, à tout moment, doit se sentir comme un modèle et voir dans sa médaille un symbole, mieux une valeur d’exemple à ne jamais altérer», a-t-il commenté.
Mohamed Z.
DIAWARA
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment