Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Gao : La présence du GMS appréciée
Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  L’Essor
58ème
© aBamako.com par A S
58ème anniversaire de la police nationale
Bamako, le 4 octobre 2018 Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta a présidé les activités de la troisième édition de la Journée nationale de la Police qui fête également son 58ème anniversaire.
Comment


Ils patrouillent avec les autres forces de sécurité, mais souhaitent
de meilleures conditions d’hébergement


Des éléments du Groupement mobile de sécurité déployés à Gao
Lors de sa dernière visite à Gao, fin novembre 2018, le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maiga, a promis aux habitants le déploiement de 150 éléments du Groupement mobile de sécurité de la police (GMS), 150 éléments de la Garde nationale et l’ouverture d’un deuxième commissariat de police. Ces mesures visaient à renforcer les capacités des forces de sécurité de la région.
Chose promise, chose faite. Depuis le 24 décembre 2018, une partie du contingent du Groupement mobile de sécurité de la police nationale est arrivé dans la Cité des Askia. Le contingent est dirigé par le commandant de la police Mamadou Kamissoko. Actuellement, 80 agents sont déjà sur le terrain.

Le directeur régional de la police de Gao, Ibrahim Sanogo, confirme que 90 % des effectifs annoncés, sont sur place. Ils ont déjà commencé à effectuer des patrouilles en compagnie de leurs camarades maliens et des éléments de la Minusma. Selon le directeur régional, des dispositions sont en cours pour améliorer leurs conditions d’hébergement. Les locaux qui les abriteront seront aménagés de façon adéquate, pour assurer la sécurité des lieux, et créer des commodités.

Déjà, les populations ont commencé à remarquer la présence de ces policiers venus renforcer la sécurité de leur ville. Le vieux Oumar Cissé, gardien de la Pharmacie populaire du Mali, témoigne avoir remarqué les éléments du commandant de la police Mamadou Kamissoko en patrouille durant la nuit avec les soldats et les forces étrangères. Notre interlocuteur souhaite que cette mesure soit pérennisée parce que, selon lui, c’est la nuit que les malfaiteurs rentrent dans la ville de Gao. Alassane est le gérant d’un supermarché non loin de la BMS de Gao. Il estime que l’arrivée du GMS à Gao est plus que nécessaire.

A. T
AMAP-Gao
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment