Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite officielle de 72 heures d’IBK en Allemagne du 7 au 9 février 2019
Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  Présidence
Visite
© aBamako.com par A S
Visite de travail de la chancelière Allemande Angela Merkel à Bamako
Visite de travail de la chancelière Allemande Angela Merkel à Bamako, les 9 et 10 Octobre 2016
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita accompagné de son Épouse Keita Aminata Maiga, se rend à Berlin le Jeudi 7 février 2019.

Ce déplacement présidentiel en République Fédérale d’Allemagne à l’invitation de la Chancelière Angela Merkel, se situe dans le cadre d’une visite officielle de 72 heures en terre allemande.

Deux ans après la visite de la Chancelière de la République Fédérale d’Allemagne Angela Merkel au Mali, les 9 et 10 octobre 2016, les deux dirigeants se retrouveront cette fois-ci à Berlin pour renforcer et rehausser les liens d’amitié et de coopération existant entre nos deux pays depuis l’Indépendance du Mali en 1960.

Les dossiers au centre des échanges, porteront notamment sur la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, la défense et sécurité, la migration , l’investissement.
Le Président IBK , profitera de l’occasion pour rencontrer d’éminentes personnalités allemandes.

Le Mali et l'Allemagne entretiennent des relations bilatérales dans plusieurs secteurs de développement dont l’Agriculture, l'accès à l’Eau potable, la Décentralisation, la Bonne Gouvernance au niveau régional et communal.

Suite à la crise sécuritaire au Mali, depuis 2012, la République Fédérale d'Allemagne appuie notre pays dans le cadre de l’aide à l’équipement des Forces Armées Maliennes. Elle participe également à la mission de l’Union européenne d’entraînement des forces maliennes EUTM. Ainsi qu’à celle de la formation des forces de sécurité civile maliennes EUCAP Mali Sahel.

Commentaires