Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Démission du DG de l’ ENA: Vers la reprise du concours
Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  Le 22 Septembre
Concours
© aBamako.com par A S
Concours d`entrée à la fonction publique
Le gouvernement du a organisé le 24 Décembre 2016 le concours direct d`entrée à la fonction publique.
Comment


Le directeur de l’école nationale de l’Administration (ENA) Mamadou Keita a démissionné de son poste à la surprise générale de tout le monde. Selon des sources bien introduites, certains collaborateurs du désormais ancien DG auraient pris des pots de vin à certains candidats. Interpelé par sa hiérarchie, Mamadou Keïta démissionné. Aujourd’hui on s’achemine vers une reprise du concours.

Partenariat UBA-Poste du Mali : Une convention pour la commercialisation et le rechargement de 100 000 cartes bancaires

24 heures seulement après le lancement officiel de leur filiale au Mali, les responsables de la United Bank for Africa (UBA) ont signé avec leurs homologues de la Poste du Mali, le mardi 5 février 2019, une convention de partenariat portant sur la commercialisation et le rechargement de 100 000 cartes bancaires au Mali.



La rencontre était placée sous la présidence du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré en présence de la directrice régionale de UBA, Ami Sow Ndiaye, du PDG de la Poste du Mali, Ibrahim Haïdara, et du DG de UBA Mali, Alhassane Sissoko.

La convention de partenariat entre la Poste du Mali et la UBA Mali, porte sur la commercialisation de cartes bancaires, afin de limiter les risques liés à la monnaie liquide.

Un moyen privilégié de bancarisation et de modernisation des transactions financières et économiques. La carte est rechargeable dans tous les bureaux de la Poste du Mali et dans les agences de la banque UBA.

TESSIT : Pénurie d’eau à Inamamane

Les populations d’Inamamane soufrent de pénurie d’eau. L’unique pompe mise à disposition par l’UNICEF dans la localité est en panne depuis un mois. Des éleveurs parcourent 60 km pour abreuver leurs animaux. Ces populations sollicitent le concours des autorités pour un secours d’urgence.

Commentaires