Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Presidentielle 2013/Soumaïla Cissé: mon programme pour un Mali nouveau
Publié le mardi 9 juillet 2013  |  Partis Politiques


© Partis Politiques
Lancement de la campagne du candidat Soumaïla Cissé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mes chers amis,

J'attire votre attention sur les propositions concrètes et chiffrées que je livre dans Mon Programme pour un Mali Nouveau. Ce programme s'appuie sur 5 piliers essentiels sur lesquels nous bâtirons tous ensemble ce Mali nouveau auquel nous aspirons tous, quelles que soient nos appartenances.
Ce programme est disponible en téléchargement sur mon site Internet officiel

Mais je voudrais vous décrire ici les grandes lignes de chacun de ces 5 piliers. Vendredi dernier je vous ai présenté le 1er pilier intitulé "CONSOLIDONS NOS INSTITUTIONS".

Aujourd'hui c'est donc le deuxième pilier que je souhaite vous résumer :

PILIER II : Bâtissons une société civile active, responsable et engagée dans la construction d’un Mali meilleur
Le Mali que nous voulons bâtir sera un Mali où un dialogue social actif mais apaisé permet le partage des fruits de la croissance ; où les associations en encourageant particulièrement celles des femmes et des jeunes, contribuent avec énergie et innovation à la solution des problèmes ; où les maliens de l’extérieur sont parties prenantes de la vie nationale, ont un accès plus facile à nos consulats, et sont traités avec dignité et reconnaissance chaque fois qu’ils reviennent au pays. Dans cette perspective, la société civile des régions du nord sera un acteur majeur dans le dialogue inclusif de reconstruction nationale.
C’est aux habitants de ces zones qu’il reviendra, d’abord d’analyser objectivement leurs préoccupations et les solutions préconisées, afin d’y apporter des réponses à la hauteur des enjeux, compatibles avec les exigences d’un État où continue de prévaloir la riche diversité ethnique, culturelle et religieuse. Tout ceci dans la poursuite et l’intensification des actions de développement pour une intégration socio-économique accrue des régions du Nord au reste du Mali.
Tout sera également mis en œuvre pour que l’action des pouvoirs publics bénéficie de la contribution et de l’apport des autorités religieuses et coutumières qui devraient jouer un rôle essentiel dans la formation du citoyen malien, le respect du bien public, et de l’unité de notre nation.
Je vous donne, ici-même, rendez-vous demain pour vous parler du troisième pilier de mon programme « Travaillons a la croissance d’une économie compétitive, durable et juste ».
Que Dieu bénisse nos efforts, que Dieu bénisse le Mali

 Commentaires