Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

"L’application de l’accord de paix ne tarde pas" (IBK)
Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  dw.com
Lancement
© aBamako.com
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


Dans un entretien accordé à la DW, le numéro un malien a évoqué l'application de l'accord de paix et a salué les efforts de Berlin pour aider son pays à faire face à des défis liés à la sécurité et à la réforme de l’état

Le président malien, Ibrahim Boubakar Keita est depuis jeudi en visite officielle en Allemagne. Il est reçu ce 08 février à Berlin par la Chancelière Angela Merkel.

Dans son interview, le président IBK a également évoqué les conflits intercommunautaires dans le pays ou encore l’implication des populations dans la résolution de la crise qui secoue le Mali.

Sur place au Mali, environ cinq mille combattants, dont des jihadistes présumés, se sont inscrits dans le processus de désarmement lancé dans le centre du pays.

Le centre du pays où les violences intercommunautaires ont fait plus de 500 morts depuis début 2018 selon le président de la Commission nationale Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR), Zahabi Ould Sidy Mohamed.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires