Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

De la dénonciation à la fronde, retour sur une affaire cocasse qui a remis l’Imam Dicko en scelle
Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  Info Matin
Audience
© aBamako.com par a
Audience accordée par le Chef de l`Etat par intérim au Président du haut Conseil Islamique du Mali El Hadj Mahmoud Dicko.
Bamako,le 13 janvier 2013 à la résidence du Chef de l`Etat. Le Pr Dioncounda Traoré a reçu El Hadj Mahmoud Dicko.
Comment


L’éducation sexuelle complète est un processus intégré aux programmes scolaires, reposant sur l’enseignement et l’apprentissage des aspects cognitifs, émotionnels, physiques et sociaux de la sexualité. Elle vise à doter les enfants et les jeunes des connaissances, compétences, attitudes et valeurs leur permettant de jouir de leur droit à la santé, au bien-être et à la dignité ; de développer des relations sociales et sexuelles respectueuses ; d’examiner de quelle manière leurs choix affectent leur propre bien-être et celui des autres ; et de comprendre et d’assurer la protection de leurs droits tout au long de leur vie.


Affaire du manuel scolaire

Les chefs religieux et leurs fidèles opposés au président IBK, notamment l’Imam Mahmoud Dicko, président du HCI et Cheick Bouyé Haïdara, le Chérif de Nioro, restent toujours vent debout contre la tentative avortée de l’introduction de l’enseignement de l’homosexualité dans notre pays. Pour honorer une promesse à ses militants, l’Imam Dicko a appelé, ce dimanche 10 février 2019, à un grand meeting au Stade du 26 mars de Bamako. Invité vedette : le guide spirituel des Hamallistes, le Chérif de Nioro.

À l’ordre du jour du meeting, les organisateurs indiquent qu’il s’agit d’un rassemblement pour prier pour le pays. Toutefois, selon certaines indiscrétions, lors de ce rassemblement, l’Imam Mahmoud Dicko et le Chérif de Nioro, deux leaders religieux, connus pour leur opposition frontale à l’actuel président, après avoir été du nombre de ses amis, pourraient faire des révélations explosives pour éclabousser le régime.

En attendant, le thème central du meeting sera consacré à l’affaire des manuels scolaires pour ne pas dire l’éducation sexuelle complète qui était une tentative maladroite du gouvernement d’introduire l’enseignement de l’homosexualité dans notre pays. Pourquoi l’Imam Dicko et ses partisans ont-ils combattu l’ESC ? Pourquoi le gouvernement, sous leur pression, a dû renoncer définitivement à cette réforme après le rappel à l’ordre du président IBK ?
Commentaires