Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Face à la difficulté de collaboration avec les ministres : IBK remonté contre les DFM !
Publié le dimanche 10 fevrier 2019  |  Aujourd`hui
Le
© Autre presse par DR
Le siège de la direction générale des impôts
Comment


Rien ne va plus entre certains membres du gouvernement et les directeurs des Finances et du Matériel (DFM) de leurs départements respectifs. Dans la plupart des cas, cette collaboration connait aujourd’hui d’énormes difficultés puisque les DFM sont devenus plus puissants que leurs patrons.

Ce qui n’est pas normal. La raison est simple : les DFM sont nommés directement par le ministre de l’Economie et des Finances et non par leurs propres ministres. Voilà pourquoi la plupart de ces DFM n’a aucun respect envers leurs ministres. Ce qui créée beaucoup de difficultés dans le cadre du fonctionnement des activités des départements concernés et joue même sur les résultats de l’action gouvernementale. Malgré de nombreuses démarches, ces DFM ne veulent plus changer. Certains ne cessent de dire Non à leurs ministres.

Aujourd’hui, cette situation est devenue une affaire d’Etat. Voilà pourquoi le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, est remonté contre ces agents de l’Etat. Selon nos informations, le chef de l’Etat ne veut plus entendre qu’un DFM dise non à un ministre de la République. Message très clair !

En tout cas, il est temps maintenant de donner l’opportunité à un ministre de nommer son propre directeur des Finances et du Matériel.

El Hadj A.B. HAIDARA
Commentaires