Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Marché des vignettes pour engins à 4 roues : Graphique Industrie de Alou Tomota incapable !
Publié le dimanche 10 fevrier 2019  |  Aujourd`hui
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de matériels pour les opérations d`achèvement du RAVEC
Bamako, le 16 octobre 2014 au ministère de l`intérieur et de la sécurité. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, le général Sada Samaké a réceptionné des mains du représentant résident du PNUD David Gressly, les matériels et équipements complémentaires des opérations du RAVEC.
Comment


Si les vignettes des engins à deux roues sont disponibles sur le marché, force est de reconnaitre que la délivrance des vignettes de celles pour engins à quatre roues accuse cette année un sérieux retard. Jusqu’à présent, les vignettes, dont le marché a été attribué à la société Graphique Industrie de Alou Tomota, ne sont pas mises sur le marché. Alors qu’auparavant, les vignettes étaient disponibles dès le 1er janvier.

Les propriétaires d’engins à quatre roues ne comprennent plus rien à cette situation devenue trop confuse. Selon nos informations, ce retard est dû à l’absence de l’ancien directeur général des Impôts, Sidima Dienta, qui avait délaissé son poste pendant plusieurs semaines pour se réfugier à l’étranger, alors qu’il était le seul à faire passer ce marché. Donc, il a fallu la nomination de son successeur, Mathias Konaté, pour lancer ce marché. Du coup, il a été attribué à Graphique Industrie de Alou Tomota au profit de la Canadienne Bank, qui détenait le même marché depuis plusieurs années.

Le hic est que la Société Graphique Industrie se trouve aujourd’hui en difficulté, selon nos informations, pour exécuter le marché. D’où ce retard qui causera d’énormes préjudices en termes de mobilisation des recettes au niveau des Impôts.

La question qui est sur toutes les lèvres, c’est de savoir à quand finalement la mise en vente de ces vignettes ? Les propriétaires de véhicules ont déjà trop attendu !

El Hadj A.B. HAIDARA
Commentaires