Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Budget 2019 : Plus de 12 milliards d’encaissement prévus
Publié le dimanche 10 fevrier 2019  |  bamakonews.net
Signature
© aBamako.com par A S
Signature de convention entre le Mali et la Banque Mondiale
Bamako, le 04 octobre 2018, La signature de l’Accord de financement partiel du Projet d’Interconnexion des Réseaux électriques Guinée-Mali avec le Groupe de la Banque Mondiale a eu lieu dans la salle de conférence du ministère de l’Économie et des finances. Photo: Boubou Cissé
Comment


A l’issue de son dernier conseil des ministres, le Mali a adopté un décret autorisant l’encaissement de ressources budgétaires additionnelles au titre de l’exercice budgétaire 2019. Cette disposition s’inscrit en application de la Loi n°2013-028 du 11 juillet 2013, modifiée, relative aux lois de finances.

Le projet de décret adopté autorise l’encaissement de ressources additionnelles d’un montant de 12 milliards 135 millions 205 mille francs CFA, selon le communiqué du Conseil des ministres. Ces ressources permettront d’améliorer les recettes du budget d’Etat 2019, ajoute le même communiqué.

Cette mesure fait suite à la rétention de plus de quatorze milliards de FCFA sur les dépenses publiques notamment dans le transport, les dotations alimentaires et en carburant dans plusieurs structures dans une dynamique de rationalisation des charges de l’Etat, élevées à 50 milliards CFA / an par certains économistes.

www.bamakonews.net
Commentaires