Politique
Mali: la cour constitutionnelle entend recruter 1 000 jeunes diplômés pour en faire ses délégués à l’élection présidentielle
Publié le mercredi 10 juillet 2013 | Xinhua
|
© aBamako.com par A S
Présidentielle 2013: Validation des candidatures à la cour constitutionnelle Bamako, le 02 juillet au palais de l`institution. La cour constitutionnelle a validé 28 candidatures pour la présidentielle du 28 juillet . |
Vos outils
Vidéos

- 9/7/2013
Dans le dossier
|
BAMAKO, La cour constitutionnelle du Mali informe les jeunes maliens qu'elle recrute 1 000 délégués dans le cadre de l'organisation de l'élection présidentielle du 28 juillet, indique un communiqué de l'Institution suprême délibérative en matière d'élections, rendu public lundi.
Selon le texte, les postulants doivent être des diplômés non fonctionnaires avec un niveau d'études minimum de bac+2. La date limite de dépôt de candidatures est fixée au 11 juillet à 16H au secrétariat général de la cour constitutionnelle.
Par ailleurs, ces 1 000 délégués de la cour constitutionnelle vont s'ajouter aux 25 000 délégués de la CENI (Commission électorale nationale indépendante) et plus de 90 délégués de la mission d'observation électorale de l' Union européenne au Mali (MOE UE Mali 2013), sans oublier ceux du Réseau APEM (une ONG malienne), entre autres.
Commentaires