BAMAKO, L'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) souhaite que les candidats à la présidentielle du 28 juillet prochain s'expriment sur leurs politiques sportives et leurs projets pour l'épanouissement de la presse sportive.
Ainsi, l'association envisage une série de rencontres entre les différents candidats disponibles et la presse sportive malienne. « A l'ordre du jour, des échanges sur la vision du candidat par rapport au développement du sport et la promotion de la presse sportive au Mali », indique le président de l'AJSM, M. Oumar Baba Traoré.
Le premier invité de la presse sportive malienne sera M. Racine Seydou Thiam du CAP. Ce dernier ne sera pas sans doute en terrain inconnu car il est responsable de communication d'une société de téléphonie qui est le sponsor officiel des fédérations maliennes de football et de basket-ball.
« C'est une très bonne initiative permettant de découvrir à fond les programmes des différents candidats, surtout en matière de sport. Je pense que si toutes les associations socioprofessionnelles pouvaient avoir ce genre de rencontre avec ceux qui briguent nos suffrages, on aurait eu de fortes chances de choisir un président en connaissance de cause », reconnait Alphaly, chroniqueur sportif.