Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Salif Kéita à propos de sa rencontre avec IBK à Addis-abeba : « A chaque fois qu’il faut être poli, soyons-le ! Mais même si les élections étaient à refaire demain, je voterai Soumaïla Cissé »
Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  L’Indicateur Renouveau
Salif
© Autre presse par DR
Salif Kéïta, artiste chanteur, président de l’Union des associations des artistes, producteurs du Mali
Comment


A la faveur d’une cérémonie en marge de la 32è session de l’Union Africaine à Addis-Abeba en Ethiopie, le rossignol de la musique mandingue s’est précipité pour aller saluer le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita en compagnie de la Première Dame.  Les photos de cette accolade entre les deux personnalités a fait buzz sur les réseaux sociaux signifiant une réconciliation entre Salif et IBK après les déboires des élections présidentielles. Quelques heures après ces publications, la réaction de l’artiste ne s’est fait pas attendre.  ” J’ai vu le président IBK et sa femme (Ndlr : Kéita Aminata Maïga, première Dame). Je me suis levé avec mes deux choristes  pour aller les  saluer. A chaque fois qu’il faut être poli, soyons-le ! car la politesse nous grandit. Mais même  si les élections (Ndlr : l’élection présidentielle) étaient à refaire demain, je voterai pour Soumaïla  Cissé “. C’est en ces termes que le Domingo de la musique malienne a répondu à la suite des commentaires des internautes  sur sa probable adhésion aux causes du chef de l’Etat sur sa page officielle Facebook.  Comme pour dire que la fin du  combat de Salif Kéita à l’encontre du régime n’est pas  pour demain. Il faut rappeler qu’en dépit des dissensions autour de son soutien à IBK de la présidentielles 2018, Salif Kéita est remonté contre le pouvoir depuis l’assassinat cruel de la petite albinos Ramata à Fana où il réclame justice.
En tout cas, face à la colère du cheval blanc, les Maliens vont devoir attendre plus pour ce qui est la réconciliation des deux petits fils de Soundjata Kéita.
O.D.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment