Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC : Orange Mali a lancé son programme « Transformation Digitale »
Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par Androuicha
Conférence de presse sanctionnant le Digital Day d`Orange Mali
Bamako, le 07 février 2019 à l`hôtel Sheraton. Les responsables d`Orange Mali ont animé une conférence de presse au terme de leur journée digitale (Digital Day) par laquelle ils ont procédé au lancement du programme « Transformation Digitale »
Comment


Digital Day ou journée digitale ; telle est l’appellation donnée à l’initiative par laquelle la société de téléphonie mobile Orange Mali a procédé au lancement de son programme de transformation digitale. La rencontre qui a réuni tout le personnel d’Orange Mali autour de la direction, s’est déroulée le mercredi 07 février 2019 à l’hôtel Sheraton.

En marge de cette journée dite du démarrage de l’accompagnement des clients d’Orange Mali par la société, l’équipe dirigeante a animé une conférence de presse sur place pour éclairer la lanterne des uns et des autres sur les contours du programme objet des assises. A cette occasion, M. Brelotte BA, le Directeur Général qui avait à ses côtés son adjoint M. Brutus Sadou DIAKITE et M. Abdoulaye Guindo le chef projet ‘’GUEPARD’’ nom de code donné au programme, ont planté le décor autour des raisons, des objectifs et des grands axes de la transformation digitale au Mali.

« Le monde des télécommunications, sous l’influence des GAFAM (Google, Amazone,
Facebook, Apple, Microsoft) et de la digitalisation, subit, actuellement, une mutation de son business modèle. » C’est en ces termes que le DG d’Orange Mali a introduit les raisons qui expliquent le lancement de leur programme de Transformation Digitale de l’ensemble de leurs activités et processus métiers. Selon M. BA, la nouvelle génération de clients, de collaborateurs et de partenaires, très appètent au digital est en train de bouleverser les méthodes classiques de gestion de la relation client, de la culture d’entreprise et de partenariat.

Par ailleurs à ses dires, les nouvelles technologies de l’information et de la communication bannissent les frontières et transforment le monde en une zone unique de compétition où les entreprises qui ne parviendront pas à s’adapter disparaitront très certainement dans les années à venir.

« Loin d’être une menace cette situation regorge d’énormes opportunités que nous devrons saisir en cohérence avec notre ambition d’être un opérateur multiservice, leader de la transformation digitale au Mali. » a ajouté le DG d’Orange Mali avant de laisser entendre que le programme qui venait d’être lancé va permettre, non seulement, d’améliorer l’expérience clients (interne et externe), mais aussi d’harmoniser et d’optimiser les processus opérationnels tout en respectant les normes de sécurité des accès et des données.

Au sujet des objectifs assignés à ce programme de transformation digitale, le chef projet de l’initiative a estimé que c’est pour une amélioration des conditions et de la satisfaction des collaborateurs. M. Abdoulaye Guindo a également évoqué le gain de compétitivité, le gain de productivité ainsi qu’une meilleure connaissance et satisfaction des clients. D’où l’articulation des grands axes du programme autour de l’Expérience clients, partenaires, l’Expérience collaborateurs, les Processus opérationnels, la Sécurité des accès et des données, selon les détails fournis par M. Guindo

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires