Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali: le chef religieux Mahmoud Dicko de plus en plus incontournable
Publié le mardi 12 fevrier 2019  |  RFI
Meeting
© aBamako.com par A S
Meeting du Haut Conseil Islamique du Mali
Bamako, le 10 février 2019 60.000 personnes se sont réunies dimanche dans le plus grand stade de Bamako
Comment


Au lendemain du meeting organisé à l'appel de deux chefs religieux maliens, toute la presse malienne souligne la capacité de mobilisation de ces religieux. Mais l'un d'eux, Mahmoud Dicko, président du Haut Conseil islamique du Mali (HCIM) et ses partisans, entendent de plus en plus prendre part au débat politique local.
Au lendemain du gigantesque meeting, un éditorialiste de la presse malienne affirme que l’événement n’avait rien à envier au lancement d’une campagne à l’élection présidentielle. C’est vrai, il y avait du monde au stade du 26-Mars de Bamako : plus de 60 000 personnes.

Mais il y a avait surtout un positionnement politique. L’opposition malienne était fortement représentée au meeting. Mais ensuite, comme si les rôles étaient répartis, prenant la parole lors du gigantesque rassemblement, un proche du leader religieux Mahmoud Dicko a déclaré que désormais au Mali, aux élections, les musulmans voteront pour un candidat musulman. Clin d’œil au chef religieux qui a une courte barbe grise ?
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment