Le candidat du Rassemblement Travailliste pour le Développement –RTD- au scrutin présidentiel de juillet 2013 a présenté son programme à la presse, samedi 6 juillet 2013 à l’hôtel Salam. Un programme touchant tous les secteurs de notre société.
Ce projet est composé de 30 propositions à travers lesquelles la Maison Mali sera relancée. Il s’agit pour le Dr Ahmed Sow de consolider la paix, reconstruire l’Etat et établir la bonne gouvernance ; intensifier les productions agricoles, de l’élevage et de la pêche ; optimiser l’exploitation des ressources minières ; mettre les banques au service des entreprises, développer la micro finance et créer une banque islamique ; refonder l’école malienne ; mettre en œuvre une politique de santé pour tous ; préserver l’environnement pour les générations futures.
Ces propositions ont pour finalité d’augmenter, voire doubler la masse salariale en 2015, la dotation de l’armée des moyens adéquats, la lutte contre la corruption, la maîtrise des prix des denrées alimentaires et des produits de 1eres nécessités, la concurrence à tous les postes de direction des services publics, la distribution des terres au million d’agriculteurs ; la valorisation du cheptel du Mali.
Le Dr Ahmed Sow ambitionne également de faire du Mali le 1er ou tout au moins le 2èmeexportateur d’or en Afrique, avec une production de 100 tonnes par an ; l’augmentation à 1000 MW de la production d’électricité.