Politique
Présidentielle au Mali: Dioncounda Traoré appelle les candidats au fair-play
Publié le mercredi 10 juillet 2013 | RFI
|
© aBamako.com par A S
Election présidentielle 2013: rencontre du chef de l`Etat par interim avec les candidats. Bamako, le 09 juillet 2013 à Koulouba. Le président Dioncounda Traoré a rencontré les 28 candidats en course pour la présidentielle du 28 juillet. |
Vos outils
Vidéos

- 9/7/2013
Dans le dossier
|
Le président malien Dioncounda Traoré a reçu ce mardi 9 juillet, en présence de son Premier ministre, les 28 candidats à la présidentielle du 28 juillet, ou leurs représentants. Il a confirmé la date du premier tour et les a appelés à faire preuve d’indulgence envers le processus électoral.
Devant les 28 candidats à la présidentielle ou leurs représentants, le président Dioncounda Traoré a confirmé la date du 28 juillet pour le premier tour du scrutin, avant d’appeler les uns et les autres au fair-play. Tout ne sera pas parfait dans l’organisation de ces élections, a-t-il prévenu.
« Il ne saurait y avoir d’élection parfaite, encore moins dans un pays en sortie de crise et pour lequel, justement, nous voyons ces élections comme un moyen d’en sortir dans les délais les plus brefs. Les imperfections du processus électoral peuvent être compensées par l’esprit civique des candidats et des électeurs », a ainsi déclaré le président malien.
La campagne au point mort à Kidal
... suite de l'article sur RFI
Commentaires