Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mali : Le championnat reporté, la FIFA convoque les protagonistes de la crise
Publié le mercredi 13 fevrier 2019  |  sports.orange.fr
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
Comment


Le redémarrage du championnat du Mali a été reporté sur demande de la FIFA, qui a convoqué les protagonistes de la crise à une réunion, le 27 février à Zurich.

Annoncé pour les 9 et 10 février par le Comité de normalisation de la Fémafoot, le redémarrage du championnat du Mali a été reporté à une date ultérieure sur demande de la FIFA. L’instance mondiale, qui suit la situation de près, a convoqué les différents protagonistes de la crise à son siège à Zurich le 27 février prochain. « A cet égard, nous comprenons que la lecture des dites sentences arbitrales, en particulier celle du 15 novembre 2018, a créé une incompréhension auprès de certaines parties prenantes du football malien, a écrit la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura. De ce fait, et afin de pouvoir discuter de la marche à suivre pour l’intérêt du football malien et ainsi définir du cadre légal univoque, nous estimons primordial d’organiser une réunion au siège de la FIFA à Zurich le 27 février 2019. »

Sont conviés à cette réunion les personnes suivantes : Fatoumata Guindo, présidente du Comité de normalisation ; Issoufou Diallo, membre du Comité de normalisation et expert juridique ; Kassoum Coulibaly, président de la Ligue de football du district de Bamako ; Mamoutou Touré ; Salaha Baby ; Ichaka Diakité, club US Bougouni ; Abdoulaye Konaté, club US Kita ; Yéli Sissoko, appellant au TAS. Et Fatma Samoura de conclure : « Enfin, nous sommes d’avis qu’il serait préférable d’attendre l’issue de ladite réunion avant de démarrer le championnat malien. »
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment