A travers un lancement simultané sur plusieurs sites, le président du Cnas-FH, Soumana Sako prouvait qu’il est le candidat du peuple.
Soumana Sacko
Soumana Sacko
D’une manière assez modérée mais efficace, Soumana Sako et les siens ont apporté une innovation dans la conquête des électeurs. Loin du tapage dans un stade, ils ont envahi les rues pour expliquer leur projet de société aux Maliens. Compte l’effet de cette méthode elle fera certainement école dans les jours à venir.
En ce sens, ces petits cadres de rencontres tenus par Zou et Co. ont été captivants pour avoir été des espaces d’échanges interactifs francs et accessibles. Un événement qui aura tenu toutes ses promesses partout où la délégation et le candidat du parti est passée.
A Faladié, près de l’ex-Blonba, le comité local a reçu le pari de mobiliser des centaines de partisans venus témoigner leur soutien à Dr. Soumana Sako. Les mêmes couleurs étaient perceptibles à Niamakoro et en d’autres quartiers sillonnés par le candidat et ses troupes.
Soumana Sako, le candidat en tête des sondages, talonné par IBK il y a quelques semaines, s’est dit sûr de remporter le scrutin du 28 juillet prochain et pour cela, il a dit compter sur l’appui et la mobilisation des militants du Cnas-FH.
Les grandes lignes de son programme sont surtout axées sur la lutte contre la corruption, la mauvaise gouvernance, la réconciliation des Maliens, le développement économique, l’emploi des jeunes, l’éducation…
Sur ce dernier point, il a promis d’établir la barre à travers un plan de sauvetage pour sortir l’école malienne des abysses. La revalorisation du secteur minier, ainsi que la diversification des productions énergétiques pour fournir aux Maliens l’électricité à zéro franc, ont été également promis par le candidat du peuple.
L’ADPS, une plateforme qui a jeté son dévolu sur lui, le Fad, Mali Coura Hèrè ainsi que plusieurs autres associations de la place ne sont pas restés en marge de ce lancement qui indique la ligne de départ pour la course de Koulouba.