Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

les députés SADI restent à l’AN en attendant le congrès du 2 mars
Publié le mercredi 13 fevrier 2019  |  Nord-Sud Journal
Accusations
© aBamako.com par Momo
Accusations d’assassinat, de tentative d’assassinat, de meurtre, de séquestration
Bamako, le 07 Aout 2014. Accusations d’assassinat, de tentative d’assassinat, de meurtre, de séquestration, les Avocats d’Oumar Mariko.
Comment


Selon l’Honorable Nanko Amadou Mariko, les élus du Parti de la Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (SADI) sont restés à l’Assemblée Nationale à la demande de leur base.

Les élus du parti étaient bien décidés de renoncer à leurs titres et aux privilèges y afférents à l’Assemblée Nationale à la date du 31décembre 2018. En effet, l’Honorable Oumar Mariko avait clamé partout ne pas vouloir se maintenir à l’Hémicycle après la prolongation du mandat des députés votée par les députés par 137 voix et 5 abstentions. Le SADI était donc entré en concertation avec sa base pour décider de leur devenir. C’est dans cette démarche que les élus se sont rendus à Koutiala, à Kolindiéba et à Niono pour consulter leurs électeurs. Selon l’Honorable Nanko Amadou Mariko, les élus Sadi avaient suspendu à toute activité au sein de l’Hémicycle pour se rendre dans les localités où ils ont été élus.

A Niono, les militants SADI, tout en saluant le bon sens de leurs élus et leur égard vis-à-vis de leur base, leur ont conseillé à leurs élus de se prendre leur décision de façon démocratique. Pour l’Honorable Mariko, c’est pour cette raison que lui, élu à Koutiala et ses homologues Araba Doumbia, élu à Niono, et le Dr Oumar Mariko, élu à Kolondiéba, ont accepté de continuer leur mandat. Selon ses dires, la majorité des militants a préféré voir ses élus rester à l’AN pour ne pas se retrouver en marge de l’actualité. A Koutiala, les avis étaient partagés entre ceux qui voulaient qu’ils restent et ceux optant pour le départ. En attendant la décision du Congrès du parti, prévu pour le 2 mars prochain, les élus du SADI continuent donc à siéger à l’Assemblée Nationale avec la bénédiction de leurs militants.
Commentaires