Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de la campagne du Hadj 2019
Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  Infosept
Ouverture
© aBamako.com par A S
Ouverture de la Campagne du pèlerinage de 2018
Bamako, le 20 mars le ministre Diallon a lancé l`Ouverture de la Campagne du pèlerinage de 2018
Comment


Le Secrétaire général du ministère des Affaires religieuses et du Culte, M. Ahmed Mohamed YAHYA, a officiellement lancé la campagne du Hadj 2019, le lundi 11 février 2019, au Centre culturel islamique de Hamdallaye.

Pour la circonstance, le Secrétaire général avait à ses côtés le Directeur général de la Maison du Hadj, le Dr Hamza MAIGA, entouré de tout son staff, sans oublier quelques Conseillers techniques du Département, ni le Délégué général pour le Hadj 2018.
M. Ahmed Mohamed YAHYA a eu droit à une visite guidée des installations, en compagnie du Dr MAIGA, pour les différents services sous la forme d’un Guichet unique : banques, agences de voyage, passeport, contrôle sanitaire, Kaaba en miniature, etc.

« Le lancement officiel rentre dans le cadre des préparatifs du Hadj 2019 », a indiqué le Secrétaire général, précisant que « ladite campagne dure 90 jours ».
Aussi, a-t-il invité les 13 323 futurs pèlerins, dont 2 000 pour la filière gouvernementale, à « venir s’inscrire le plus vite possible pour les formalités d’usage » au niveau du Guichet unique qui a été installé à cet effet.
« Toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des opérations y afférentes afin de faciliter à nos pèlerins le voyage de la Mecque et d’y accomplir les rites du pèlerinage dans des conditions idoines », a noté le Secrétaire général.

« Nous avons également pris les dispositions pour assurer de meilleures conditions à nos pèlerins en matière d’hébergement, de restauration et de transport en Arabie Saoudite et sur les lieux saints de l’islam », a-t-il ajouté.
« Sur place et avant leur départ, nous avons accentué la formation et multiplié en conséquence les centres de formation que nous avons voulu décentralisés à Kayes, Sikasso, Ségou et Mopti », a souligné le Secrétaire général.

M. Ahmed Mohamed en a profité pour saluer les efforts du Gouvernement pour avoir reconduit le même prix qu’en 2018 pour le Hadj 2019, malgré les frais supplémentaires enregistrés en Arabie Saoudite, à savoir : 2 363 615 FCFA.
A signaler que l’ouverture de la campagne s’est déroulée en présence de la représentation diplomatique d’Arabie Saoudite au Mali.
Commentaires