Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Kassoum Coulibaly “Yambox”, président de la ligue de Bamako : “Notre combat est que le championnat national se joue avec 20 clubs”
Publié le samedi 16 fevrier 2019  |  Aujourd`hui
Finale
© aBamako.com par FS
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football: Stade malien 2-1 Onze Créateurs
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football le 29 Août 2015 au Stade Modibo Keita: Stade malien 2-1 Onze Créateurs. Photo: Kassoum Coulibaly dit Yambox
Comment


Lors de la conférence de presse, Kassoum Coulibaly “Yambox”, le président de la Ligue de football du district de Bamako, a ajouté que leur combat est un combat pour le football malien et qu’il sera difficile que le travail des gens qui se sont battus corps et âme pour atteindre la première division soit effacé et annulé pour les ramener à la division inférieure.

Il a souligné que le Conor avait écrit au Tas pour demander l’interprétation de la sentence. Et la réponse à cette correspondance est arrivée mais remise à la Ligue de Bamako tardivement. “Pourquoi ?” s’est-il interrogé. Parce que “la réponse du Tas était défavorable au Conor. Si elle lui était favorable, on allait nous la remettre très tôt. C’est pour dire que notre combat est sain parce que nous savons que nous sommes sur la vérité. Nous avons refusé de jouer, nous avons dit que cette sentence du TAS ne nous concerne pas”.

Yambox a rappelé que le Conor avait une feuille de route qui consistait à renouveler les ligues de Ségou, Bamako, Kayes et préparer les nouveaux statuts et le règlement intérieur pour aller aux élections. Il a confirmé les propos de Bavieux par rapport à l’élaboration du protocole d’accord. “Et comme ils ont vu que nous avions la majorité, le Conor et nos adversaires ont préparé un autre terrain en réveillant les vieux démons parce qu’ils savaient qu’ils n’ont pas la majorité. Ils nous ont fait revenir en arrière pour dire qu’il y a 7 équipes qui descendent en D2 et 3 équipes qui montent en D1 pour compléter les 16 équipes qui doivent jouer le championnat national. La bonne dame du Conor avait une feuille de route, elle devait s’en tenir à cette feuille de route et partir. La crise a perduré. Nous sommes appelés à aller débattre au niveau de la Fifa. Si nous avions tort à 100 %, allait-on nous appeler à Zurich pour aller discuter ? On nous appelle à discuter parce qu’ils ne voient pas la porte de sortie. Notre crédo est qu’on joue le championnat national avec 20 clubs qui sont en première division. Cela est notre combat et ça va rester notre combat”, a-t-il indiqué.

Ichiaka Diakité de l’US Bougouni a renouvelé son unité d’action avec le camp de Bavieux. “Dans vos comptes, n’oubliez pas de citer l’US Bougouni qui est avec le camp Bavieux”, a-t-il déclaré. Siaka Doumbia

Commentaires