Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Aux déplacés maliens en Mauritanie : Ançardine international fait des dons d’une valeur de 110 millions
Publié le mardi 12 juin 2012   |  Le challenger


Réfugiés
© Getty Images par DR
Réfugiés venus du nord du mali


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La caravane humanitaire initiée par le guide spirituel d’Ançardine international, Chérif Ousmane Madani Haïdara, a remis officiellement au président du Haut conseil islamique du Mali, Mahmoud Dicko, un important lot de don destiné aux refugiés maliens en Mauritanie. C’était samedi dernier, 9 juin 2012, au terrain du terminus de Banconi en présence des membres d’Ançardine et de plusieurs leaders musulmans.

Le don est composé de riz, de sucre, d’habits, de chaussures, de farine, de lait, de médicaments, de moustiquaires imprégnées, de haricot, de savon et bien d’autres biens de large consommation d’une valeur de 110 millions de francs CFA. C’est sous la houlette de son Guide, Chérif Ousmane Madani Haïdara, qu’Ançardine international a procédé à la collecte à l’intention des 65.000 refugiés maliens vivant en Mauritanie. Un geste en droite ligne de la vision de cette association qui, depuis sa création, vole au secours des démunies et des personnes en situation difficile.

Selon le président du Haut conseil islamique, ce geste humanitaire d’Ançardine n’est pas surprenant : « Ce groupe a fait mieux…ce, à travers la construction de mosquées, d’hôpital et de son combat pour l’esprit de tolérance, de cohabitation, d’engagement pour une meilleure compréhension de l’islam et sa vision de la paix entre les humains. Ançardine vient de prouver encore une fois par ce geste, sa vision de consolider la paix et d’aider les démunis. C’est l’occasion pour les musulmans de s’unir pour que règnent dans ce pays, la paix et la sécurité » a dit le président Dicko.

Pour le Guide Chérif Ousmane Madani Haïdara, cette quantité de vivres et de matériels qui vient d’être collectée par Ançardine international est l’œuvre des pauvres uniquement qui, malgré leur dénuement, ont accepté de rassembler leurs petites sommes d’argent pour venir en aide à leurs frères, mères, pères, sœurs et filles qui ont été contraints de quitter le pays. « Ce don n’est pas petit compte tenu de la crise actuelle, mais je sais qu’Ançardine peut faire plus » a affirmé le guide avant de les exhorter à doubler d’efforts car d’autres convois humanitaires sont prévus à destination du Niger et du Burkina-Faso. Au cours de cette cérémonie, des prières et des prêches ont été formulées par les religieux pour le retour définitif de la paix, de la stabilité et de la sécurité au Mali.

Drissa Togola

LIENS PROMOTIONNELS