Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre entre IBK et la majorité présidentielle : Pour la première fois, le président évoque sa constante main tendue au chef de file de l’opposition
Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  Le Pays
Premières
© aBamako.com par A S
Premières assises de la Convention des Partis Politiques de la majorité présidentielle (CPM)
Les Premières assises de la convention des partis politiques de la majorité présidentielle (CPM) se sont tenues le 25 Mars au Grand Hôtel de Bamako.
Comment


Samedi 16 février 2019, une rencontre a eu lieu entre le président IBK et les membres de l’Ensemble Pour le Mali(EPM) au palais de la présidence de la République. Occasion mise à profit par IBK d’évoquer encore une fois de plus, sa constante main tendue à son jeune frère SoumailaCissé, non moins chef de file de l’opposition malienne. Dans son message de paix, le président IBK s’exprime: « Pour moi, rien n’est au-dessus du Mali, aucun sacrifice, d’ego, de quel ego ?

Je ne suis pas ici pour cela », dit-il. Puis de poursuivre par dire : « Je suis ici pour que ce pays s’adonne à la seule mission qui est la sienne et qui lui est assignée par l’histoire venant d’où il vient », lit-on dans ses propos. Selon Ibrahim Boubacar Keita, « ce pays est condamné à rester grand, une grandeur qu’est toujours accompagnée d’humilité, de grande humilité ». À entendre le président, « rien ne vaut que le Mali, et il n’y a aucun sacrifice auquel je ne puis atteindre pour ce pays-là, et au demeurant, ajoute-il, ce n’est pas un grand bon sacrifice d’appeler un jeune frère, et je ferais les jours à venir, dans le prolongement de ce que vous avez entrepris », conclut-il.

La Rédaction
Commentaires