Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Mali Demain N° 387 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Tribune Vis-à-vis: Les jeunes de l’UJAM interpellent les candidats
Publié le jeudi 11 juillet 2013  |  Mali Demain




 Vos outils




L’Union des Jeunes pour l’Avenir du Mali(UJAM) en partenariat avec l’Association Nieta-Mali a lancé le week-end dernier, à la Maison des jeunes de Bamako, un plateau dénommé « Tribune Vis-à-vis ».

Selon le président de L’UJAM, M. Sidaty Touré : «l’initiative de cette tribune Vis-à-Vis se veut un cadre de rencontre et d’échange entre les candidats aux élections présidentielles et la jeunesse du Mali ». Car selon lui, il s’agit donc « d’établir la confiance perdue, de permettre aux jeunes aussi de discuter sur les différentes programmes de développement et apporter leurs contributions ».

Il a par ailleurs, souligné que l’occasion leur sera donnée de s’exprimer face aux candidats ou leurs représentants, ce qui pourra favoriser une participation citoyenne et consciente des jeunes aux prochaines élections. L’orateur a ensuite, fait l’historique sur la faible participation des citoyens à l’élection. A cet effet, il a déclaré « qu’au Mali de l’indépendance à aujourd’hui, le taux de participation reste toujours faible. Car selon lui ce faible taux interpelle à plus d’un titre la couche juvénile de l’électorat ».

Le président Touré, n’a pas manque de souligner la faible participation des jeunes, qui est selon lui, les maux de la jeunesse dont elle connaisse aujourd’hui qui sont entre autres : le chômage ; les promesses non tenues des politiques durant les campagnes ; la cherté de la vie ; les crises scolaires et politiques ; Manque d’information, de formation et de sensibilisation. Dans ce sens il a invité la jeunesse et les candidats à se saisir de ce plateau pour partager leurs visions réalistes pour notre cher pays (Maliba).


Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire, était représenté son chargé de Mission, M. Gamer Dicko qui a livré le message du Ministre aux jeunes pour son accompagnement.
Le premier candidat interpeller à cette tribune est le candidat du parti Yélema, M. Moussa Mara le Vendredi 12 juillet 2013 dernier à la Maison des Jeunes de Bamako à partir de 09heure.

Aliou M Touré

 Commentaires