SociétéBouyé Haïdara : « Nous n’avons strictement rien à voir avec le P.M… C’est IBK notre interlocuteur. Tout ce que nous demandons, c’est qu’il enlève ce Premier Ministre»
Le Chérif de Nioro du Sahel a parlé. C’était vendredi dernier à la faveur de la prière collective du Vendredi à Nioro. Voici les points saillants de sa déclaration.
«Il ne sied pas de faire des choses au détriment de sa population et de ses citoyens…
Lorsqu’il (IBK) dit qu’il n’est pas au courant [du sujet relatif à l’enseignement de la l’homosexualité], c’est évidemment faux !
IBK, ne privilégie pas ta propre personne au détriment de ta population sans laquelle tu n’aurais été d’ailleurs président. Il n’est bon d’œuvrer pour soi-même au grand dam de tes populations…
Tu as déjà limogé 4 Premiers Ministres et tu as été limogé toi-même lorsque tu étais Premier Ministre. Où est donc le mal ? Enlève donc ce PM !
Je t’ai déjà fait parvenir le même message. Et c’est la troisième fois ! Je ne me répéterais plus après cela. Ceci n’est ni une menace ni un ultimatum. Et il n’y a aucun sens caché ! C’est un principe ! Ces conseils émanent de quelqu’un qui aspire au bonheur et à l’intérêt de toute la nation… Je m’adresse à IBK : le pouvoir absolu appartient à Allah
Nous ne répondrons pas à Boubeye qui prétend que si nous étions forts, lui ne sera pas à ce poste…! Je signale que tant que j’étais avec Ibrim ([IBK], lui n’a pas été nommé Premier Ministre. C’est maintenant que je ne suis plus avec lui [IBK] qu’il a été nommé…