Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée politique de la Fédération RPM de Kayes: de nouvelles adhésions enregistrées
Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  Info Matin
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier de renforcement des capacités des cadres du RPM
Bamako, le 10 janvier 2017. Le Rassemblement Pour le Mali (RPM) a ouvert dans la salle de conférence du Conseil National du Patronat un atelier dit de renforcement des capacités des membres de son Bureau Politique National.
Comment


La Fédération régionale du Rassemblement pour le Mali (RPM) de Kayes a effectué sa rentrée politique, ce samedi 16 février 2019, dans la cité minière de Kéniéba. Les travaux étaient placés sous l’égide du vice-président de la fédération, Modibo Kane DOUMBIA.

Cette rentrée politique de la Fédération RPM de Kayes était placée sous le signe du renforcement de la cohésion au sein du parti et de l’engagement pour la réussite du second mandat du président Ibrahim Boubacar KEITA.
Elle a eu lieu en présence d’une forte délégation du bureau politique national conduite par Madame DJIRE Djénéba DIARRA. Plusieurs députés, secrétaires généraux, conseillers nationaux, maires, conseillers communaux et des représentants des partis membres de l’EPM ont pris part à cette rentrée politique. Les militants et sympathisants du Rassemblement pour le Mali des 7 cercles de la région de Kayes se sont massivement mobilisés.
Cette rentrée politique intervient après une période difficile traversée par le RPM, dans la région de Kayes. Après avoir exprimé sa satisfaction face à la santé politique que le parti retrouve peu à peu, le vice-président a souligné quelques difficultés. « Les frustrations nées des primaires des élections législatives avortées ont contribué à la fragmentation du parti et à la démission de beaucoup de nos cadres, dont 5 députés et des conseillers communaux», a affirmé le vice-président.
Il a remercié le président Ibrahim Boubacar KEITA pour la réalisation d’infrastructures de développement dans la région de Kayes tout en formulant des recommandations pour l’emploi des jeunes, l’autonomisation des femmes, la relance du chemin de fer, la relecture des contrats miniers, les routes Kayes-Bamako, Kita-Bafoulabé, Kayes-Aourou, Nioro-Yelimané, le pont de Bafoulabé…
Cette rentrée politique a aussi été marquée par l’adhésion massive au RPM des responsables et militants des partis comme le MPR, Yèlèma, l’URD. C’est dans une joie immense que la section de Keniéba a accueilli ces nouveaux adhérents tout en leur rassurant qu’au RPM, il n’y a ni anciens ni nouveaux militants.
L’honorable Mamadou Diarrassouba a fait un brillant exposé sur la vie du parti, les reformes administratives en cours et la révision constitutionnelle. Les différentes questions posées par les militants ont été tour à tour répondues par l’Honorable Moussa Timbiné et Mme Diawara Aissata Touré.

PAR MODIBO KONE
Commentaires