Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soutien au régime: les amis d’IBK montent au front
Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  Info Matin
Comment


La Conférence des faitières des associations, organisations, mouvements et clubs de soutien au Président Ibrahim Boubacar KEITA a animé, le vendredi 15 février, une conférence pour réaffirmer son soutien au régime. C’était à la Maison de la presse, sous l’égide du président de la Conférence, Mansour CISSE, et les responsables des différentes associations de soutien à IBK.

Dans la déclaration liminaire, le président de la Conférence des faitières des associations, organisations, mouvements et clubs de soutien à IBK, Mansour CISSE, a affirmé qu’il s’agit de porter un message positif à l’endroit de l’opinion nationale et internationale. Un message qui, dit-il, tire son inspiration du fondement de notre nation.

Il a rappelé que la troisième République a été établie au prix du sacrifice ultime des martyrs et de la volonté populaire à conforter le Mali dans un mieux vivre ensemble.

‘’Elle traduit toutes les visions politiques, économiques et de société et doit reposer sur la force inébranlable des institutions. Les Maliens aspirent à des institutions fortes avec à leur tête des femmes et des hommes démocratiquement élus et qui exercent leurs fonctions dans le strict respect de la Constitution’’, a souligné Mansour CISSE.

Il a soutenu que le Premier ministre Soumeylou Boubèye MAIGA a œuvré avec brio et sous l’autorité du Président de la République à organiser les élections présidentielles de 2018 dans un contexte où beaucoup étaient sceptiques. De même, ajoute-t-il, le Chef du Gouvernement continue de traduire en véritable projet de gouvernance la vision du Chef de l’Etat, comme en atteste les grands chantiers en cours.

Le président de la Conférence des faitières des associations, organisations, mouvements et clubs de soutien à IBK a profité de l’occasion pour saluer les échanges entre l’Opposition et la Majorité, en vue d’une décrispation du climat politique, mais aussi de faire avancer le Mali.

Abordant les sujets d’actualité, Aboul NIANG a déploré les déclarations faites lors du meeting du 10 février qui, dit-il, sont susceptibles de mettre en péril la sécurité intérieure et la stabilité du pays. Il a fustigé le fait que ce meeting qui était censé être un rassemblement de prière et de bénédiction pour la cohésion et le retour de la paix au Mali, a été un terrain de règlement de compte politicien pour certains leaders religieux. Face à cette situation, il estime qu’il est temps que chacun regagne sa place.

A propos de la demande de limogeage du Premier ministre faite par le Président du HCIM, sous peine de conséquences, Abdoul NIANG a affirmé que Mahmoud DICKO n’a aucun droit d’exiger cela. Il prédit que la menace de Mahmoud DICKO n’est autre que de mettre à contribution certaines radios et certains imams, au moment de la révision constitutionnelle, pour faire croire que le projet offense l’islam.« Je dis au Président de la République que si le PM avait l’intention de quitter la Primature qu’il le maintienne encore au moins pendant 2 ans », a conseillé Abdoul NIANG.

Au cours de cette conférence de presse, les jeunes ont exprimé leur détermination sans faille à soutenir le Président de la République, le Premier ministre, le Gouvernement et les autres institutions de la République.

PAR MODIBO KONE
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment