Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Facrbookan »: Hollande, un accueil mitigé
Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  Info Matin
Cérémonie
© AFP par ETIENNE LAURENT
Cérémonie de remise du prix Félix Houphouët Boigny à François Hollande
Mercredi 05 mai 2013.Paris. Plus de dix chefs d`Etat africains assistent à la cérémonie traditionnelle du prix international Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, décerné, chaque année, depuis 1991, par un jury d`experts. Photo : Le président français François Hollande prononçant son discours
Comment


Le Président IBK, a reçu vendredi 15 février, l’ancien Président français François Hollande arrivé à Bamako pour quelques heures. Cette visite, plutôt discrète, a été largement commentée par les internautes. Si certains ont accueilli l’ancien Président à bras ouverts, d’autres, par contre, l’accablent des maux dont souffre encore notre pays. Votre Facebookan du jour !

Boy : « Hollande n’a jamais été un ami du Mali »

N’est-ce pas Hollande qui a interdit le Nord du Mali a l’armée Malienne? N’est-ce pas ce même Hollande qui a forcé le Mali à signer un accord de création des bases militaires au Mali? N’est-ce pas ce même Hollande qui a saboté la cérémonie de signature de l’accord pour la paix à Bamako? Etc., etc. Hollande n’a jamais été un ami du Mali. S’il était un ami du Mali, il n’allait pas appuyer les rebelles qu’eux-mêmes ont créés pour tuer les militaires Maliens a Kidal. La liste des coups bas de Hollande et Le Drian ne finit pas au Mali. L’actuel président de la France ne fait que continuer ce que Hollande a mis sur pied. De grâce, pensez aux milliers de morts Maliens/Maliennes à cause de l’hypocrisie et la violence de la France de Hollande et de Le Drian.

Seïni : « nous le saluons pour son soutien moral »

Vraiment l’ancien président français François Hollande a apporté tous ses soutiens au Mali pour la préservation de l’intégrité du pays contre les islamistes radicaux. Suite à cela, nous le saluons pour son soutien moral au profit de Son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta pour la consolidation de la paix et la réconciliation au Mali.

Aca : « cessons de nous berner nous-mêmes ».

Est-ce qu’on peut consolider ce qui n’existe pas ? Cessons de nous berner nous-mêmes. Cette visite privée est de mauvais augure pour notre pays. Pourquoi nos anciens présidents ne sont pas accueillis officiellement par les présidents en exercice de la France alors qu’on a libéré ce pays quand l’intégrité était totalement menacée ?

Paul Diarra : « François Hollande merci »

François Hollande merci pour avoir sauvé le Mali de la gueule du loup, parce que n’eut été l’aide de la France, Kona allait disparaître de la carte

Boubacar Guindo : «qu’il règle le problème de la France d’abord »

Qu’il règle le problème de la France d’abord. Il n’a aucune solution pour le Mali. Pourquoi il a jeté le pouvoir, alors qu’il pouvait se représenter ? Pourquoi n’est-il pas allé directement à GAO ?

Daouda Yalcouye : « les Maliens doivent l’accueillir avec bravoure »

Les Maliens doivent l’accueillir avec bravoure, car ce dernier a sauvé la vie de tous Maliens et Maliennes. Par conséquent, depuis 2013, la place pour lui au Mali est dorénavant bien réservée et qu’il se rassure qu’il est chez lui au mali. Nous disons seulement à Tonton IBK de donner l’eau à boire à son ancien homologue François Hollande. Merci à l’ancien président français pour cette volonté de faire part à la nation malienne et au pays voisin, le meilleur reste à venir.

Adjid Dahye Djimet : «la France n’est rien »

Hollande et Macron veulent l’or du Mali et non les Maliens. Depuis 2 ou 3 ans, la France deviendrait 1er pays détenteur de l’or au monde grâce aux pillages de l’or du sahel. On est dirigé par des lâches, sinon la France n’est rien

Enoch Adidemin : « vos yeux sont braqués sur l’or du Mali »

Vos yeux sont braqués sur l’or du mali. On ne veut plus de vous chez nous Mr, ni l’armée française. Nous sommes des États indépendants et la présence de l’armée française entrave notre dignité. Nous ne voulons plus d’indépendance sous surveillance. Retourne chez toi.


Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment